Midas : Vroomly premier apporteur d’affaires extérieur

Grâce à un accord signé il y a un an, les ateliers Midas sont accessibles via Vroomly. Celui-ci a permis d’apporter une croissance de chiffre d’affaires en atelier de l’ordre de 15% en 2019, faisant de Vroomly son premier apporteur d’affaires.

De gauche à droite : Bertrand Cormier, directeur général de Midas France et Alexis Frèrejean.

De gauche à droite : Bertrand Cormier, directeur général de Midas France et Alexis Frèrejean.

La nouvelle version de Midas.fr et l’accord-cadre avec Vroomly ont permis de démultiplier la visibilité en ligne des 360 centres Midas. De fait, pas moins de 66% des automobilistes orientés par le comparateur sont primo-clients en centre Midas.

Chidfre d’affaires à +15% par mois

«L’accord cadre est un vrai succès. En à peine un an, Vroomly est devenu le premier apporteur d’affaires extérieur de Midas», analyse Tiphanie Moutard, responsable Offre et Partenariats de Midas. «Cela nous permet de toucher une nouvelle clientèle. À Paris, les clients ne passent presque plus en garage : 15 à 30% de nos rendez-vous sont pris en ligne !», ajoute Véronique Bernaz, présidente de l’Association des Franchisés Midas.

En ce qui concerne les franchisés, 230 centres ont rejoint la plateforme en moins de 2 mois. «Être sur Vroomly, c’est un pari sur l’avenir !», affirme V. Bernaz. Un pari apparemment gagnant. Selon les estimations, le chiffre d’affaires généré par Vroomly dans les centres Midas augmente de 15% chaque mois.

Outre Midas, les enseignes Speedy et Norauto sont également partenaires.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction