Actualités Réseaux Développement

Eléphant Bleu a vécu une année 2019 record

Comme bon nombre de réseaux, Eléphant Bleu a baissé le rideau sur l’année 2019 avec le sourire, puisqu’il a enregistré l’ouverture de 22 centres et l’adhésion de 16 nouveaux franchisés.

Le Drive d’Eléphant Bleu Arras n’est autre que le premier tunnel de lavage de l’enseigne.

22 nouveaux centres et 16 nouveaux franchisés : tel est le bilan du développement d’Eléphant Bleu en 2019. Une véritable année record, qui a d’ailleurs permis à l’enseigne d’atteindre un département d’où il était absent jusqu’ici : la Réunion, et de déployer enfin son concept de tunnel de lavage, inauguré par un franchisé à Arras, dans le Pas-de-Calais (62). Eléphant Bleu a aussi profité de l’année écoulée pour se renforcer de l’intérieur, avec deux créations de postes au département marketing et deux autres de chefs de région, portant ainsi l’équipe d’animation réseau à cinq personnes.

Mais c’est du côté de la relation client que l’enseigne a mis le paquet en 2019. Eléphant Bleu a lancé le paiement par carte bancaire sans contact et fait de son application mobile un nouveau moyen de paiement et de fidélité 100% digitalisé, ainsi qu’un levier marketing pour les franchisés, qui peuvent s’en servir afin de des pousser des offres ultra personnalisées et faire bénéficier à leurs clients d’un programme de fidélité attractif et unique dans le secteur du lavage automobile. L’application se transforme ainsi en outil pour augmenter leur chiffre d’affaires par la conquête de nouveaux clients, le développement de ventes additionnelles pour faire gonfler le panier moyen et en augmentant la fréquence de lavage.

Après une année 2019 aussi riche, 2020 sera une année placée sous le sceau de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) chez Eléphant Bleu. C’est en soutenant le skipper Fabrice Amedeo dans ses projets sportifs (en particulier le Vendée-Globe), océanographiques et pédagogiques. Pourquoi ? Parce que l’environnement et surtout l’économie et le bon usage de l’eau tiennent à cœur au réseau : « Eléphant Bleu s’implique dans un développement durable de son activité avec une gestion respectueuse et raisonnée de l’eau. […] L’enseigne réalise une veille technologique sur l’activité lavage, travaille en filière au sein du CNPA et partage ses bonnes pratiques de lavage », précise-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction