Norauto : appel à candidatures pour une mobilité durable

Du 17 février au 27 mars 2020, la Fondation Norauto lance un appel à projets sur le thème de la réduction des impacts négatifs de la mobilité sur l’homme et l’environnement. Norauto donne quelques pistes de recherche.

«Chaque année la Fondation Norauto accompagne plus de 50 projets pour un budget total de 200 000 € environ. 100% des associations soutenues par la Fondation sont parrainés par des collaborateurs. C’est ainsi que plus de 40 de nos collaborateurs soutiennent en local des associations», explique la Fondation.

Elle lance donc un nouvel appel à projets en faveur d’une mobilité plus durable. «En septembre 2019, la Fondation annonçait son évolution, ses nouvelles missions et sa nouvelle gouvernance. Aujourd’hui, sa mission consiste à soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, plus durable et solidaire. Ce nouvel appel à projets a pour objectif de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l’homme et l’environnement», expliquent les responsables.

Les projets présentés doivent correspondre à l’un des 3 critères suivants :

  • Répondre aux exigences de la réduction de l’empreinte environnementale.
  • Accompagner le citoyen dans le changement.
  • Améliorer/accélérer le développement de solutions concrètes et leurs mises en œuvre.

Norauto trace quelques pistes de projets recevables : alternatives aux carburants classiques, éducation à l’éco conduite, incitation à des modes de transport peu polluants, etc.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction