Actualités Réseaux Recrutement

Feu Vert : une “Academy” pour recruter

L’enseigne de centres auto Feu Vert a annoncé la création de la Feu Vert Academy, structure visant à former des mécaniciens en alternance et en partenariat avec des organismes de formation afin de renforcer ses équipes sur le terrain. Une nouvelle étape dans sa stratégie de recrutement du groupe…

Première promotion des académiciens Feu Vert

Première promotion des académiciens Feu Vert.

La problématique de recrutement dans la branche des Services de l’automobile et de la mobilité touche tous ses acteurs. Dernier exemple en date : Feu Vert. Si le réseau de centres auto est déjà pleinement investi dans la formation continue de ses collaborateurs (au travers de formations en présentiel ou via son portail de e-learning), il fait face actuellement à la raréfaction des profils “atelier” dans la population des demandeurs d’emploi. L’enseigne a donc créé la Feu Vert Academy.

Un job en 3 mois

Cette nouvelle structure du groupe permet de former autodidactes désireux d’en faire leur métier ou personnes en reconversion professionnelle à ces métiers, en adéquation avec la formation de CAP Maintenance de véhicules automobile et dans le respect des valeurs du groupe. Avec à la clé une perspective d’emploi à court terme au sein d’un centre Feu Vert/Feu Vert service : la formation de 400 heures s’étale en effet sur 12 petites semaines, et se répartit entre 21 jours en organisme de formation et 35 jours en immersion dans un centre !

Si l’initiative du groupe a vocation à s’étendre à terme sur l’ensemble du territoire, la première promotion est organisée à Bordeaux. Les académiciens ont fait leur rentrée le 9 mars dernier au Lycée professionnel Beau de Rochas et en alternance dans 8 centres auto de l’enseigne du bassin bordelais. A l’issue des 3 mois, la validation de la formation professionnalisante permettra aux académiciens (et académiciennes) d’intégrer les équipes Feu Vert.

D’abord axée sur les métiers techniques où les besoins sont les plus prégnants, la Feu Vert Academy s’ouvrira dans un second temps aux métiers du conseil et de la vente car elle a vocation à devenir une des portes d’entrée aux divers métiers de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction