Actualités Réseaux Coronavirus

BestDrive maintient ses centres ouverts pour les transports essentiels

Le réseau de pneumaticiens de Continental, BestDrive, reste lui aussi actif pour les professionnels ayant besoin de se déplacer dans le cadre du confinement ainsi que pour les particuliers dont les déplacements s’avèrent nécessaires. Ceci avec une exigence de sécurité sanitaire permanente.

«Dès les annonces [ministérielles] du samedi 15 Mars, nous avons tenu des comités de crise le dimanche permettant le lundi à toutes nos équipes de disposer de directives claires afin de tenir les 2 objectifs : santé de nos collaborateurs et maintien de nos services essentiels. Nous avons donc organisé une fermeture des agences au grand public mais avec mise à disposition de services d’urgence auprès de nos 140 agences ouvertes sur le territoire, explique Laurent Proust, président de BestDrive France.

S’il y a eu réduction au maximum des équipes présentes dans un souci de santé, elles restent dimensionnées dans un souci de capacité à disposer d’équipes de secours en cas de besoin de renfort. «Nous sommes à date capable de répondre à tous les besoins de nos clients et à toutes les urgences, jouant notre rôle de garant de la mobilité des acteurs essentiels dans cette situation de crise exceptionnelle», confirme-t-il.

Sécurité des collaborateurs et des particuliers

En effet, c’est d’abord à la sécurité de ses collaborateurs que le réseau a pensé pour permettre que son service d’urgence soit bien assuré, en établissant clairement les gestes barrière, des distances sanitaires minimum, et en leur fournissant des produits de désinfection dédiés.

Les mesures de proximité avec les clients ont également été renforcées : ce sont les clients qui, exceptionnellement, amènent leur véhicule jusqu’à la baie et les techniciens BestDrive ont l’interdiction formelle d’entrer dans l’habitacle. Les clients particuliers sont orientés en cas d’urgence vers les 140 agences mixtes restées ouvertes spécifiquement pour assurer la mobilité d’acteurs indispensables à la société française dans le cadre de cette crise sanitaire : infirmiers, médecins, pharmaciens, entre autres.

Fonctions supports sanctuarisées

Pour les professionnels, des agences dites prioritaires ont été mises en place parmi les 140 sites que compte le réseau BestDrive, avec des moyens renforcés en cas de difficultés. Un dispositif déployé pour assurer la réparation et le dépannage destinés aux services de transport routier, la logistique alimentaire (incluant les agriculteurs), le domaine médical et les services de sécurité tels que la gendarmerie.

Quant aux équipes du siège de BestDrive, situé dans l’Oise (60), elles ont été à 100% placées en télétravail et les collaborateurs qui y sont affectés restent joignables par mail et par téléphone jusqu’à nouvel ordre pour maintenir les fonctions support.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction