Actualités Réseaux Coronavirus & confinement

AD : près de la moitié du réseau encore sur le pont

Ayant fait le choix d’encourager ses garages et carrosseries à rester disponibles depuis le 1er jour du confinement, le réseau AD se réjouit qu’avec le concours des distributeurs Autodistribution restés actifs eux aussi, l’enseigne soit en mesure d’œuvrer à la mobilité des professionnels et particuliers ayant un besoin impérieux de se déplacer.

Depuis le début des mesures de confinement, le groupe PHE assume continuer son activité dans tous les domaines. Y compris côté réparation. Il soutient ainsi, de fait, un réseau AD que la maison-mère se félicite de voir mobilisé au mieux pour servir tous les professionnels et particuliers ayant le besoin impérieux de se déplacer. Dès le 15 mars dernier, un plan de continuité d’activité a été mis en place par les distributeurs Autodistribution afin d’assurer la livraison des pièces sur l’ensemble du territoire national. Pour ce faire, les stocks de pièces automobiles avaient déjà été augmentés par Autodistribution en amont du confinement.

Ainsi, les responsables du réseau AD se félicitent qu’un nombre significatif d’adhérents soient encore en activité, même restreinte. «près de la moitié» des garages et carrosseries AD est restée ouverte ou en position d’assumer des prestations urgentes, précise Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation automobile d’Autodistribution. «Dans chaque département, il est donc possible de trouver plusieurs réparateurs AD ouverts».

A cette fin, l’intranet du réseau a déployé un fil d’infos continu les tenant au courant des évolutions réglementaires liées à la crise et de toutes les informations et ILV permettant aux réparateurs d’assurer la meilleure sécurité sanitaire pour les clients comme pour les collaborateurs.

La hotline téléphonique de Diag Assistance a été transformée en centrale d’appel permettant d’orienter au mieux les clients vers un réparateur en capacité de réceptionner les véhicules légers. Le même dispositif permet d’identifier les ateliers poids lourds. Visible depuis la page d’accueil du site Ad.fr, ce numéro est accessible du lundi au vendredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, au prix d’un appel local.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction