Actualités Réseaux Coronavirus & déconfinement

Alternative Autoparts se prépare au jour d’après

Ayant mis un point d’honneur à rester ouverts malgré la réduction drastique de la circulation et la forte baisse des rendez-vous à l’atelier, les plateformes, distributeurs et Relais Techniques du groupement Alternative Autoparts ainsi que les garages Technicar Services se préparent à la reprise d’activité, en diffusant, en temps réel, une carte des sites ouverts, afin que les pros comme les particuliers puissent savoir à qui s’adresser en cas de besoin.

L’équipe d’Alternative Autoparts.

Chez Alternative Autoparts, on ne laisse rien au hasard. Et surtout pas l’information sur l’ouverture des différents sites du groupement, qu’il s’agisse des plateformes, des distributeurs, des Relais Techniques et des garages Technicar Services. Parce que le groupement initié par les groupes IDLP et ATAC Pièces Auto a mis un point d’honneur à maintenir le maximum de ses établissements ouverts depuis le début du confinement, comme l’y autorise l’arrêté du 14 mars dernier.

Ainsi, 100% des plateformes Alternative Autoparts, intégrées ou indépendantes, sont ouvertes, ainsi que 86% des distributeurs. Côté Relais Techniques, ils sont 97% à être sur le pont et ils sont 85% des ateliers Technicar Services à n’avoir pas baissé le rideau. Tous entendent assurer ainsi, partout en France, un service minimum aux professionnels et automobilistes ayant l’impérieux besoin de rester mobile. Mais pas n’importe comment : en ayant toujours à l’idée le respect des gestes barrières et la protection des collaborateurs autant que des clients.

Des cartes pour les pros et les particuliers

Tous ces établissements ont mis en place, depuis plusieurs semaines et dans le respect des gestes barrière, un service minimum destiné à assurer l’entretien des véhicules municipaux, la réparation des véhicules du personnel soignant, des taxis et VTC, et permis l’entretien de flottes de véhicules de livraison afin que ceux-ci puissent continuer à distribuer les denrées alimentaires.

Afin de rendre visible l’ensemble des sites du groupement ouverts, ainsi que ceux de son réseau de garages, Alternative Autoparts, en amont du déconfinement, une carte des plateformes, distributeurs et relais techniques ouverts par département sont accessibles aux professionnels sur le site web d’Alternative Autoparts et la page LinkedIn du groupement.

Pour les particuliers, une autre carte, recensant les garages Technicar Services, cette fois, est mise à jour en temps réel sur le site du groupement. Les automobilistes peuvent savoir quel est l’atelier le plus proche en entrant leur code postal. Une information relayée également sur la page Facebook du réseau.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction