Actualités Réseaux Coronavirus

CNPA : des masques de protection distribués dans les stations-service

Suite à l’annonce du Premier Ministre Edouard Philippe de la nécessité de rendre accessible des masques de protection pour l’ensemble de la population, le CNPA a pris la balle au bond et a proposé de jouer du maillage de stations-service dans les territoires pour que celles-ci deviennent distributeurs de références de protections individuelles auprès du grand public…

Total, ainsi que les pétroliers Agip, Avia, Esso, BP et Shell, vont distribuer à travers leurs réseaux des masques de protection au grand public...

Total, ainsi que les pétroliers Agip, Avia, Esso, BP et Shell, vont distribuer à travers leurs réseaux des masques de protection au grand public…

 

Le 28 avril dernier, lors de son allocution à l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre Edouard Philippe avait indiqué que, dans le cadre du déconfinement, il était indispensable de garantir l’accès aux masques de protection à tous et dans l’ensemble du territoire. Le CNPA, souhaitant s’appuyer sur le maillage des milliers de stations-service maillant le territoire, notamment les zones rurales et péri-urbaine, s’est donc rapproché du Gouvernement pour lui proposer que celles-ci deviennent distributeurs de masques auprès de la population. Après avoir dessiné les contours des modalités de mise en œuvre avec les services de l’Etat, l’organisation professionnelle s’est ensuite rapprochée de ses partenaires pétroliers et des fournisseurs/distributeurs indépendants pour coordonner cette initiative à travers tous les acteurs du secteur de la distribution de carburant.

Les enseignes de Total, Agip, BP, Esso, Avia et Shell ont signifié leur accord au CNPA, afin que quelque 4 500 stations-service puissent prochainement distribuer des masques de protection lavables.

Essentiel dans les territoires

A travers leur réseau, les pétrolier et distributeurs s’engagent sur plusieurs points vis-à-vis du Gouvernement : référencer des fournisseurs de masque répondant aux normes officielles, fixer des prix de vente raisonnables (le Gouvernement n’ayant pas prévu d’encadrer les prix), et participer au reporting régulier de l’état des commande afin d’évaluer la demande d’équipements de protection par le grand public dans les territoires.

A travers cette initiative, le CNPA entend certes apporter une nouvelle pierre à l’édifice dans la lutte contre la propagation du covid-19. Mais il souligne aussi par ce biais le maillage des métiers de la distribution de carburant, essentiel à la mobilité des français et plus largement, par leur diversification d’activité, essentiel à la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction