Actualités Réseaux Contrôle technique

Autovision en marche pour une reprise complète

Malgré le confinement, le réseau Autovision a en partie poursuivi son activité, tout en assurant la sécurité de son personnel et en adaptant son mode de travail. Un guide des bonnes pratiques permet désormais à tous de travailler dans les meilleures conditions.

Pour les besoins des services de santé, des services publics de sécurité et des transporteurs, environ 20% des centres VL et plus de 60% des centres PL Autovision ont maintenu leur activité depuis le début de la crise.

Depuis plusieurs semaines et afin de préparer la reprise, Autovision travaille sur la réorganisation des centres et la mise en place des dispositifs réglementaires. Parmi les mesures d’accompagnement des centres, on peut remarquer une aide à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques, la création de parcours contrôleurs/clients, la distribution des équipements de protection individuel (EPI) et la commande de produits d’hygiène et de sécurité. De plus, un guide des bonnes pratiques a été créé.

Par ailleurs et afin d’éviter des retards dans le maintien de la qualification des contrôleurs, des sessions de formation ont été organisées par visioconférence. Soutenus par ces mesures, 700 centres VL Autovision sont désormais opérationnels en France.

« Ce qui importe avant tout est évidemment la sécurité des contrôleurs et de la clientèle. La priorité aujourd’hui est de reprendre une activité en toute sécurité, en repositionnant les rendez-vous annulés et en rassurant l’ensemble des collaborateurs et affiliés sur les pratiques de sécurité et d’hygiène. L’activité du contrôle technique a souffert économiquement et nous espérons que l’État saura l’accompagner afin de soutenir dans ce contexte les centres les plus fragiles », remarque Bernard Bourrier, président d’Autovision.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur