Actualités Réseaux Coronavirus & déconfinement

Five Star à 100% ouvert ce 11 mai

Five Star est en ordre de bataille pour le déconfinement : dès le 7 mai dernier, 80% du réseau était déjà ouvert et ce lundi 11 mai, c’est bien un taux de 100% d’ouverture que vise l’enseigne de carrossiers créée par Axalta, grâce à la mise en place de mesures sanitaires stricte et le déploiement de masques de protection.

Le GIE Five Star a doté ses adhérents de masques par le biais de partenaires.

80%. C’est le taux de carrosseries Five Star ouvertes dont le réseau de réparation-collision pouvait se targuer durant la première semaine de mai. Nombre d’entre elles avaient d’ailleurs maintenu un niveau d’activité, certes réduit, durant ces semaines de confinement. Mais ce lundi 11 mai, date officielle du début du déconfinement, c’est bien 100% du réseau que le groupement d’intérêt économique (GIE) que constituent, ensemble, les réparateurs de l’enseigne, veulent rouvrir.

Tout faire pour respecter les mesures sanitaires

Pour ce faire, Five Star a d’abord veillé à réorganiser l’accueil du public. Grâce à des accords avec plusieurs partenaires, le réseau a pu fournir à ses adhérents le matériel nécessaire pour assurer la venue des clients dans le respect des mesures barrière, à savoir du gel hydroalcoolique, destiné également au personnel, ainsi que des hygiaphones pour les comptoirs, des procédés de marquage au sol, des chaînes de sécurité pour le maintien des distances sanitaires ainsi que des produits de désinfection destinés aux locaux, aux véhicules des clients et aux véhicules de prêt.

De leur côté, les collaborateurs des carrosseries ont été équipés de masques, gants et visières et informés des consignes de travail et des règles sanitaires indispensables à leur sécurité et à celle de la clientèle. Quant aux règles de distanciation sociale, celles-ci sont rappelées aux clients au travers d’affichettes dans les espaces d’accueil. Mais c’est aussi au sein des carrosseries elles-même que ce respect des mesures barrières est encouragé. Ainsi, afin de préserver la distanciation sociale, le nombre de rendez-vous est limité. Les zones de réception et de livraison des véhicules sont balisées par un marquage au sol et, afin de limiter les contacts physiques, les documents administratifs des véhicules et des clients sont scannés puis transmis par e-mail.

L’EAD conducteur encouragée chez Five Star

Pour éviter tant que faire se peut les contacts entre automobilistes sinistrés et réparateurs, notamment pour tout ce qui touche aux petits chocs et à la bobologie, Five Star encourage désormais ses clients à l’expertise à distance (EAD) conducteur. En somme, c’est le conducteur en demande d’un devis qui, lui-même, devra prendre les photos de la partie endommagée de son véhicule. Afin d’appuyer la généralisation de cette pratique, d’ailleurs, Five Star propose à ses adhérents une formation en ligne afin de les familiariser au plus vite à ce protocole.

Durant la période d’activité réduite qui correspondra aux premières semaines de déconfinement, en outre, d’autres formations sont également proposées par les partenaires du réseau portant sur les habilitations électriques ou les ADAS, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction