Deux adhérents historiques d’Autodistribution Belux sous la bannière Doyen

Romain Thirion
Image
Le groupe PHE continue de miser sur l'historiquement belge Doyen Auto pour poursuivre son développement et rationaliser sa distribution au Benelux : deux adhérents historiques d'Autodistribution Belux, à savoir AD Autoparts SA et Autovak SA, viennent de passer sous le contrôle direct de Doyen.
Partager sur

Parts Holding Europe (PHE), maison-mère d'Autodis Group, vient de placer deux partenaires historiques d'Autodistribution Belux (Belgique-Luxembourg) sous l'étendard d'une autre de ses filiales, Doyen Auto, qui préside directement au destin d'Autodistribution Belux. Les deux sociétés concernées, AD Autoparts SA et Autovak SA, particulièrement ancrées dans les Flandres, viennent en effet d'être acquises par le groupement de distribution d'origine belge.

Bien qu'ayant gardé des structures juridiques distinctes, les deux entreprises étaient liées l'une à l'autre depuis novembre 2017, date à laquelle AD Autoparts, créée en 2009 dans la province du Limbourg, a pris le contrôle de son aînée, Autovak, fondée en 1977 à Anvers. Ensemble, les deux grossistes emploient une cinquantaine de salariés répartis sur quatre points de vente et avaient réalisé près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2019.

Assurer la continuité de l'activité

« L’acquisition des sociétés Autovak SA et AD Autoparts SA va permettre d’accélérer le développement de Doyen Auto dans les marchés du Benelux en générant des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial », se félicite Patrice Astor, directeur général de Doyen Auto. « Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Doyen, déclare de son côté Johan Appeltants, administrateur délégué d'AD Autoparts. Les activités Autodistribution en Belgique sont notre raison d’être : le groupe nous offrira de meilleures opportunités de croissance et assurera la continuité de nos activités pour nos 50 employés et nos clients fidèles. »

Les instances représentatives du personnel ont été informées et consultées ; elles ont émis un avis favorable à cette acquisition, selon un communiqué du groupe Doyen. C'est donc sous le contrôle direct de Doyen Auto que lesdits collaborateurs continueront de distribuer pièces mécaniques, de carrosserie, produits de peinture, outillage et équipement de garage.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire