Actualités Réseaux Contrôle technique

Le groupe SGS reprend CTA Gallet

Le groupe SGS, spécialisé dans le contrôle technique et maison-mère d’Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos, vient d’annoncer l’acquisition d’un groupe régional exerçant dans le même secteur, CTA Gallet, qui compte 17 centres et 26 collaborateurs répartis dans la région Centre-Val-de-Loire.

L’enseigne Auto Sécurité (et aussi celle de Sécuritest) sera bientôt apposée sur les centres du groupe CTA Gallet, récemment repris par SGS.

C’est au beau milieu du grand rush vers les centres de contrôle technique que l’un des groupes leaders du secteur, SGS, a annoncé son acquisition du petit groupe privé régional CTA Gallet. Rayonnant autour de son siège, sis à Bourges, dans le Cher (18), CTA Gallet exploite 17 établissements de contrôle technique et emploie 26 collaborateurs au total.

Une fois actée la reprise de cet acteur régional du contrôle technique, qui a effectué 55 000 contrôles en 2019 et généré plus de 2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, SGS détiendra, en nom propre et sous enseignes Auto Sécurité ou Sécuritest, 71 centres de contrôle technique, ce qui lui permettra de réaliser près de 345 000 contrôles par an rien qu’avec ses succursales.

Ce faisant, SGS continue d’affirmer sa position en propre dans l’Hexagone, comme le souligne judicieusement Frankie Ng, P-DG du groupe : « cette acquisition fait suite à l’intégration réussie du groupe RDFI en 2013 et du groupe DLH en 2015, explique-t-il. SGS consolide ainsi sa position de leader sur le marché du contrôle technique en France ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com