Actualités Réseaux Pneumatiques

eBay et Feu Vert partenaires

eBay et le réseau de centres auto Feu Vert annoncent le lancement d’un service de montage des pneumatiques achetés sur la place de marché américaine dans les points de service de l’enseigne…

Après-Vente Auto l’annonçait dès octobre dernier, à l’occasion d’Equip Auto : pour continuer à grandir sur le marché français de la vente de pièces détachées auto et moto, la marketplace eBay souhaitait trouver des partenaires ‘physiques’ afin de proposer un service complet à ses client, comprenant pièce de rechange et montage de cette dernière.

Allier Web et montage

Son ambition première : trouver des partenaires monteurs dans le domaine du pneu, où eBay progresse depuis plusieurs années, mais en demeurant inévitablement freiné dans son ascension par le fait que ce type de pièces ne peut pas être monté par des do-iteurs sans équipement spécifique. Ce service, lancé en 2019 en Italie par eBay, a très très vite rencontré sa clientèle. C’est désormais chose faite dans l’Hexagone avec le partenariat que la plateforme digitale vient de nouer avec Feu Vert.

Depuis le mois de mai dernier, les internautes achetant leurs pneumatiques parmi les 450 000 références disponibles sur eBay ont la possibilité de les faire monter dans l’un des 350 centres de l’enseigne sur le territoire. L’internaute automobiliste paie l’ensemble de la prestation sur la place de marché et prend rendez-vous dans le centre Feu Vert le plus proche pour faire monter ses pneus. Ce service comprend la pose des pneus neufs, de nouvelles valves, l’équilibrage de la roue ainsi qu’un diagnostic de sécurité.

Accord gagnant-gagnant

Pour eBay, ce partenariat s’avère un réel relais de croissance auprès des automobilistes. Si ces derniers utilisent de plus en plus le canal web pour l’entretien de leur auto, ils privilégient assez naturellement l’achat d’une prestation globale à celui d’une pièce seule, car devant trouver en aval le professionnel qui acceptera de la monter.

Pour le réseau de centres auto, le partenariat est tout aussi potentiellement gagnant. Feu Vert peut de ce fait surfer sur la montée en puissance du site marchand en France pour drainer un nouveau flux de clients vers ses ateliers et ses magasins.

D’ailleurs, une récente étude menée par YouGov pour eBay (2 034 personnes interrogées entre le 20 et le 24 février dernier) montre que non seulement le pneumatique continue d’être acheté de plus en plus sur la toile, avec une hausse de 27% sur les deux dernières années et surtout, que le service de montage pourrait intéresser 42% des sondés…

1 commentaire concernant “eBay et Feu Vert partenaires”

  1. eBay veut devenir le Uber du pneu? L’Ubérisation ou l’esclavage moderne… faire le montage sans faire la vente du pneu quelle formidable invention.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction