Actualités Réseaux Prime à la conversion

AAG déploie Oust ! en France

Alliance Automotive Group (AAG) annonce le lancement du service Oust ! pour la récupération des véhicules accessible à la prime à la conversation élargie. Pilotée par Back2Car, il complète l’offre ShowVroom de vente VO/VN du groupe. Ce service est accessible aux non affiliés à l’un des réseaux AAG.

AAG a mis en place l’offre Oust ! à destination des MRA et carrossiers et, notons-le au passage, affiliés ou non à l’un des réseaux du groupe. Grâce à cela, ils peuvent faire profiter leurs clients, pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, des nouvelles primes à la conversion. Entrées en vigueur le 1er juin 2020, elles sont allouées aux 200 000 premiers véhicules concernés, comprenant la reprise des véhicules Crit’Air 3. Ces primes peuvent se monter à 5 000 €, selon le type de véhicule acheté.

«En lançant Oust !, nous donnons aux réparateurs la possibilité de tirer parti du plan de relance automobile mis en place par le gouvernement et de pouvoir faire profiter leurs clients des primes à la conversion au même titre que les réseaux constructeurs, explique Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparation VL d’AAG ; une possibilité dont peu d’indépendants étaient en mesure de profiter par manque d’information, d’accompagnement et de savoir-faire».

Booster l’activité

Oust ! est donc un service de reprise et de mise au rebut de véhicules. Ce sont les équipes de Back2Car, la marque de pièces de réemploi du groupe, qui guident le professionnel de A à Z dans les démarches nécessaires à l’obtention de la prime. Le véhicule repris est récupéré sous quelques jours et recyclé à plus de 95 % dans l’un des 6 centres Préférence Recyclage d’AAG.

«Au-delà du service qu’il apporte aux réparateurs pour booster leur activité dans le contexte de reprise post Covid, il permet d’alimenter nos sites Préférence Recyclage d’un vivier de VHU supplémentaire, rappelle Luc Fournier directeur de la PIEC au sein du groupe AAG. Ces véhicules en fin de vie, issus du parc des particuliers, viennent augmenter le nombre de démantèlements de véhicules et de pièces recyclées qui seront amenées à repartir dans le circuit de la réparation, via les produits de notre marque Back2Car».

Offre complète

Pour les adhérents des réseaux AAG (Top Garage, Top Carrosserie, Précisium Garage, Précisium Carrosserie, Garage Premier et Garage & Co), l’offre Oust ! est un complément de ShowVroom, la plateforme d’aide au commerce de véhicules VN et VO du groupe. Celle-ci propose entre 8 à 10 000 VO, du récent au plus ancien.

La plateforme donne aussi accès à un configurateur multimarque VN, diverses garanties pour le VO et VN, des financements et des services.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction