Actualités Réseaux International

Point S ouvre deux points pilotes en Chine

Présent sur le marché chinois depuis octobre 2019, grâce à son accord avec les groupes Suremoov et Harson et leurs 1 200 unités, Point S vient d’ouvrir deux points de vente pilotes à Foshan dans le sud du pays.

Lors d’Equip Auto 2019, Point S avait officialisé sa joint-venture avec Suremoov et Harson pour la création de Point S China et une cérémonie officielle avait eu lieu à Shanghai le 25 octobre 2019. Les deux partenaires ont apporté dans la corbeille un réseau de 1 200 centres (950 pour Suremoov et 250 pour Harson). L’ambition de Point S est de recruter d’ici à 2025 plus de 1 000 nouveaux ateliers franchisés, afin de s’assurer d’un maillage optimal du territoire chinois.

Les deux nouveaux centres pilotes de Foshan, une ville située près de Canton, s’accompagne d’un programme de formation et d’harmonisation des 2 réseaux partenaires. Disposant de 10 et 15 baies de travail, ces centres aux couleurs de Points S ont attiré plus de 3 000 automobilistes, visiblement curieux de découvrir le concept Point S.

«La crise sanitaire n’a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s’accélérer et soutenir l’attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois», estime Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Point S est désormais présent sur 4 continents, 39 pays et dispose de plus de 5 500 points de vente.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur