Actualités Réseaux Pneumaticiens

Euromaster vise 100 centres en franchise supplémentaires d’ici 2025

Euromaster, le réseau d’entretien-réparation multimarque de Michelin, annonce sa volonté de développer le maillage de son réseau en France avec 100 nouveaux centres en franchise à l’horizon 2025…

Euromaster compte certes déjà plus de 430 centres de services en France. Toujours est-il qu’il entend bien poursuivre son développement, notamment par le biais de la franchise. Car si historiquement le réseau s’est développé sous forme de centres filialisés, il s’est ouvert à la franchise depuis 2008 au point de compter actuellement 138 centres sous ce statut juridique sur les 430 mentionnés précédemment. Ce type de centres enregistre annuellement 10 nouveaux arrivants en moyenne.

Et depuis le début de l’année, ce sont déjà 9 centres franchisés qui ont ouvert, à Armentières (59), Toul (54), Commercy (55), Vendenesse-lès-Charolles (71), Crépy-en-Valois (60), Issoire (63), Chauffailles (71), Varennes Sous Dun (71) ainsi qu’à la Roche sur Foron (74)…

Doubler la cadence

« Notre ambition est de compléter notre maillage territorial de manière agile pour offrir le meilleur service possible à nos clients, en particulier à notre clientèle professionnelle, explique Claude Tinguely, directeur de la franchise Euromaster France. Pour atteindre cet objectif que nous nous fixions en fin d’année dernière, nous poursuivons la promotion de notre modèle de franchise et nos rencontres avec les potentiels nouveaux adhérents qui candidatent auprès de notre direction franchise. »

Ce faisant, l’enseigne ambitionne tout bonnement de doubler sa cadence de recrutement et passer de 10 à 20 nouveaux centres de service en franchise par an d’ici 2025. Pour ce faire, Euromaster met en avant ses atouts, à commencer par l’appui d’un groupe international comme le manufacturier de pneus Michelin. Autre atout selon l’enseigne : la création de trafic dans les ateliers due à sa forte position sur les marchés professionnels, au travers de multiples des accords signés avec les loueurs et des flottes de véhicules légers comme industriels. Enfin, Euromaster met en avant l’accompagnement sur le terrain des adhérents grâce aux animateurs experts de l’enseigne effectuant un suivi personnalisé pour chacun des centres de service.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction