Actualités Réseaux Pneumaticiens

Bridgestone fusionne Métifiot et Ayme pour créer First Stop Ayme

Les deux groupes de distribution et de montage de pneumatiques que sont Métifiot, sous enseigne First Stop, et Ayme, maison-mère de Côté Route, entre autres, vont fusionner le 1er octobre prochain sous la houlette de Bridgestone, manufacturier qui détient les deux entités depuis près de cinq ans. Ensemble sous le nom de First Stop Ayme, ils ambitionnent de devenir le n°1 du marché du véhicule industriel (VI) à brève échéance.

Quelques années après leur rachat par Bridgestone, les groupes Métifiot, dont les centres sont déployés sous enseigne First Stop, et Ayme & Fils, qui exploite les enseignes Côté Route, Culture Pneus et Eurofleet, vont unir leur destin sous une seule et même bannière : First Stop Ayme. La fusion sera actée au 1er octobre prochain. Elle permettra de réunir ensemble quelque 160 agences intégrées, 240 adhérents et 8 plateformes de revente, pour un maillage territorial optimisé à même de mieux servir les flottes PL. L’ensemble emploiera 1 500 collaborateurs environ. Grâce aux synergies réalisées, First Stop Ayme ambitionne de devenir le numéro 1 du marché du pneumatique pour véhicules industriels en France.

Les compétences des différents réseaux vont ainsi pouvoir être mutualisées et les opportunités de développement professionnel, de mobilité et d’évolution de carrières au sein de l’ensemble en seront d’autant améliorées. « Aucune suppression d’emploi ni fermeture d’agence ne sont envisagées dans le cadre de cette fusion », a tenu à souligner Giovanni Lo Bianco, directeur général de Métifiot et Ayme & Fils. « Dans un marché toujours plus concurrentiel, cette fusion va nous permettre de mieux résister et de faire face à des crises comme celle que nous traversons actuellement, ajoute le dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction