Actualités Réseaux Développement

Five Star : la carrosserie Mure double sa surface de travail avec Cromax

Basée à Échirolles, dans l’Isère (38), la carrosserie Mure, sous enseigne Five Star, a déménagé dans de nouveaux locaux aménagés avec l’aide de Cromax. Plus spacieuse et plus accueillante, l’entreprise a dû tout de même faire face à la Covid-19. Mais elle en ressort plus forte et plus soudée.

Créée en 1938 et actuellement dirigée par Christian Mure, petit-fils du fondateur, la carrosserie Mure travail avec Cromax (Axalta) depuis 35 ans et compte 9 salariés. Membre du réseau Five Star, cette entreprise bénéficie d’une solide réputation locale, dont la clientèle n’a cessé d’augmenter au fil des ans.

Voulant déménager dans des locaux plus spacieux. C. Mure a contacté son distributeur SPS, afin de bénéficier de Performance Atelier, un service d’Axalta spécialisé dans l’accompagnement de projets. Assisté de son directeur adjoint, Thomas Mauro, le dirigeant souhaitait augmenter la superficie de l’atelier mais aussi optimiser l’expérience client et le confort des salariés. C’est Gérald Séon, consultant carrosserie Axalta qui a participé au cahier des charges et les a accompagnés à chaque étape.

«Nous sommes ravis du résultat. Le soutien de Gérald et d’Axalta a été exceptionnel et d’un professionnalisme hors pair. Le gain de superficie était une nécessité car nous traitons en moyenne 34 véhicules par semaine et nous le faisions avec seulement 450 mètres carrés d’atelier, se réjouit T. Mauro. Aujourd’hui, nous avons doublé notre surface de travail. Tout est plus fluide. Nous n’avons pas besoin de bouger plusieurs véhicules pour en sortir un. Les allées sont dimensionnées de façon à croiser des voitures sans problème».

Une grande fierté

Implantée en bordure du périphérique Grenoblois. la nouvelle carrosserie Mure utilise notamment le système Énergie Ultra Performance Cromax à séchage rapide et à faible consommation énergétique. L’accueil client se fait dans un environnement agréable et confortable. Côté atelier, les postes de travail ont été optimisés avec une réduction du bruit et des vibrations. Une cabine Weinmann de dernière génération est également opérationnelle.

Petit bémol dans cette image idyllique : l’épidémie de Covid-19 ! Pas question de fermer boutique pour autant, surtout que de nombreux véhicules frappés par la grêle quelques semaines auparavant avaient besoin d’être réparés, comme ceux des personnes en continuité d’activité. Pour cela, toutes les mesures sanitaires ont été prises pour assurer la sécurité des employés et des clients.

«Aujourd’hui je peux le dire : nous avons réussi à faire face aux challenges issus de cette période sans précédent. Toute l’équipe s’est mobilisée pour continuer à servir nos clients. C’est une grande fierté pour nous d’avoir continué à travailler pendant la période de confinement d’autant plus qu’aucun membre de l’équipe n’est tombé malade ! Aujourd’hui, nous ressortons plus forts de cette crise et avec une équipe au top et plus soudée que jamais», conclut T. Mauro.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction