Les stations Air Liquide accessibles aux clients Shell France

Depuis mars 2020, les clients professionnels Shell ont accès au réseau de 16 stations Air Liquide implantées en France

Photo Air Liquide

Les clients professionnels du transport de la Société des Pétroles Shell (Shell France), détenteurs d’une carte carburant, ont désormais accès aux stations-service d’Air Liquide pour s’approvisionner en GNL (gaz naturel liquéfié) et en GNC (gaz naturel comprimé). Le réseau comprend 16 stations sur le territoire français. Les clients du groupe pétrolier ont ainsi la possibilité de se ravitailler dans :

  • 22 stations françaises GNC accessibles avec la carte Shell Classique pour VUL.
  • 16 stations françaises GNL avec la carte Shell LNG pour PL.
  • 43 Stations européennes GNL (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, et Turquie) avec la Carte Shell LNG pour PL.

«Nous sommes heureux de faire bénéficier nos clients du réseau d’Air Liquide en France. Shell confirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans la transition énergétique et son souhait de devenir un acteur majeur du GNL en Europe», assure Michaël Littière, Business Development Manager GNL chez Shell France.

Les professionnels du transport peuvent aussi se ravitailler dans ces stations en bio-GNL, mais aussi en bio-GNC (biométhane), un carburant issu des déchets agricoles, industriels ou ménagers. En octobre 2020, Shell ouvrira sa première station GNL autoroutière française, préfigurant un déploiement de plusieurs dizaines de stations GNL sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) d’ici à 2021.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction