Actualités Réseaux Contrôle technique

SGS reprend le Groupe Moreau et ses 22 centres

La fièvre acheteuse se poursuit chez SGS. Après avoir mis la main sur CTA Gallet et ses 17 centres au printemps dernier, le groupe spécialisé dans le contrôle technique, notamment, vient d’annoncer la reprise du Groupe Moreau, fort de 22 établissements.

SGS s’est bel et bien lancé dans une opération de croissance externe depuis quelques mois. En effet, le groupe spécialisé dans l’inspection, le contrôle, l’analyse et la certification vient de faire l’annonce du rachat du Groupe Moreau qui, rayonnant depuis Bourgueil, en Indre-et-Loire (37), détient 22 centres de contrôle technique et emploie 32 collaborateurs. En 2019, avec 47 000 contrôles techniques, Moreau a généré un chiffre d’affaires de plus de 2,8 millions d’euros.

C’est la deuxième fois en quatre mois que SGS sort son portefeuille pour effectuer un rachat dans le secteur du contrôle technique puisqu’au printemps dernier, c’est le groupe CTA Gallet qui tombait dans son escarcelle. De quoi renforcer son nombre de centres en propre, qui s’élève désormais à 96 en France, sous enseigne Auto Sécurité et Sécuritest. Au total, le groupe emploie quelque 220 personnes dans ses succursales, lesquelles peuvent ainsi pratiquer jusqu’à 360 000 contrôles par an.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com