Actualités VI/VUL Coronavirus
Une étude réalisée par le Bipe à la demande de la FFC, a mesuré l’impact du covid-19 sur les marchés européens et français du VUL et du VI, et a établi des prévisions du marché jusqu’à l’année 2021. Des prévisions pas si pessimistes… avec toutefois un présupposé : redémarrer très vite la machine industrielle.
Actualités Réseaux Coronavirus & confinement
Comme bon nombre de réseaux de pneumaticiens, Vulco est resté ouvert durant le confinement, dans le respect des mesures barrières, et 81% de ses centres sont actuellement ouverts, même si c'est bien l'activité BtoB qui représentait l'essentiel de l'activité.
A la Une Coronavirus & Confinement
Cette vaste enquête du CNPA, menée du 7 au 12 avril auprès de 5 000 entreprises de la filière des services de l'automobile, confirme à la fois l'état de faiblesse inédit dans lequel le confinement a plongé l'ensemble du secteur et, espère le CNPA, apporte la preuve au gouvernement qu'il va lui falloir en accompagner les entreprises, grandes et surtout petites, bien au-delà du 11 mai prochain...
A la Une Coronavirus & confinement
Dans une toute nouvelle note d'analyse de 38 pages, le CNPA vient de détailler les aides régionales proposées aux entreprises, en plus de celles déjà déployées par l’État. Cette note est téléchargeable ci-dessous.
Actualités VI/VUL Coronavirus & confinement
Spécialisée dans le frigorifique, l’entreprise Chereau avait dû baisser le rideau plusieurs semaines avec le Covid-19. Elle annonce la reprise de ses activités au profit des entreprises de transport sous température dirigée, essentielle à l’approvisionnement alimentaire du pays.
A la Une Coronavirus
Plutôt disert depuis le début de la crise sanitaire, Patrick Cholton, président de la FFC appelle aujourd’hui le gouvernement donner la priorité au secteur du VI et du TRM, vital en cette période de crise sanitaire. Et à donner aussi les moyens aux chefs d’entreprise de reprendre au plus vite l’activité pour ne pas enrayer la belle dynamique enregistrée jusqu’ici…
A la Une Coronavirus & confinement
Propriétaire en région PACA de six centres de contrôle technique indépendants –trois dédiés aux véhicules légers, trois aux poids lourds– Philippe Devos maintient ses sites PL ouverts depuis le début du confinement. Un impératif pour les nombreux véhicules prioritaires et de flotte clients de ses établissements, qui doivent absolument continuer de rouler pour effectuer leurs missions d'intérêt public.