A la Une Coronavirus & confinement
Bonne nouvelle : les organisations professionnelles, patronales comme syndicales, qui constituent la commission paritaire de la branche des services se sont réunies hier pour adopter une position unanime transmise au ministre du Travail. Elles détaillent trois chapitres-clés de la crise : la protection des salariés maintenus en activité, une organisation du travail compatible avec la crise sanitaire et la mobilisation des organismes de protection sociale et de formation de la branche.
A la Une Distribution & réparation
Autodistribution a tenu vendredi à détailler le dispositif déployé dans toute la France pour rester malgré tout à la disposition des marchés VL et PL. Une décision réaffirmée dès les premières heures du confinement à tous les niveaux de l'entreprise, ont souligné devant la presse Stéphane Antiglio et l'état-major du groupe. Et ce, en dépit d'une activité qui s'est effondrée jusqu'à -70% dans les régions les plus sinistrées...
Actualités Réseaux Coronavirus
Le groupement de distribution TVI annonce maintenir son activité malgré la propagation du coronavirus et s’inscrit dans une «démarche d’utilité publique» à travers un grande majorité des 92 ateliers sous enseigne sur le territoire…
A la Une Distribution
Stéphane Antiglio, le président de PHE, a pris une décision lourde. L'essentiel du réseau de plus de 350 magasins Autodistribution DOIT rester ouvert. Il l'a prise dès les premières heures de l'entrée dans le stade 3, celui du confinement. Et ce, par conviction : «Nous nous sommes mobilisés dès samedi pour que l'on soutienne la nécessaire mobilité de tous les véhicules. Ils sont essentiels à l'effort de guerre qu'exige la crise sanitaire».
Nous avons relayé hier vos commentaires croissants à nos articles tentant de pister les éléments de compréhension et d’action dans la situation inédite qui paralyse la France. Force est de constater que la peur gagne hélas sur le bon sens ; que l’individualisme craintif gangrène le civisme. Mais si l'après-vente ne se hisse pas à la hauteur des défis pandémiques, tout risque bel et bien de s'arrêter...