Actualités VI/VUL Groupement

AD Poids Lourds : la plateforme régionale de Rennes monte en puissance

La plateforme logistique régionale de Freinage Poids Lourds Services (FPLS), une filiale d’AD Poids Lourds, est ouverte depuis le 16 mars 2020 à Saint-Jacques-de-la-Lande, dans l’Ille-et-Vilaine (35). Avec plus références en stock, elle réduit le temps d’immobilisations des PL de la région.

La nouvelle plateforme logistique régionale de FPLS emploie actuellement 29 personnes et se développe sur 1 900 m2. Sur ses 4 kilomètres de linéaires sont stockées plus de 10 000 références de pièces PL, VUL, cars et bus. Une montée en puissance à 12 000 références est prévue au 1er trimestre 2021, « Cette nouvelle plateforme permet d’augmenter de 140 % le nombre de références de pièces disponibles. En effet, auparavant, 5 000 pièces étaient référencées sur les 16 sites de FPLS », souligne le distributeur.

Croissance possible de 30 à 40 %

On trouve aussi en interne un centre d’appels fort de 8 vendeurs conseils, accompagnant les clients de l’identification technique à la prise de commande. Deux livraisons sont assurées quotidiennement, assorties de « Cut Off » (césures) en fin de matinée pour une livraison dans l’après-midi et un autre à 18H00 pour une livraison avant 10h le lendemain, ceci pour la Bretagne et les Pays de la Loire (12 départements couverts au total). « Le site internalisera en 2021 toute sa livraison, ce qui permettra le recrutement de 8 chauffeurs et la garantie du délai de livraison au ¼ d’heure près », assure encore FPLS.

Ces deux derniers mois, le nombre d’appel quotidien est passé de 120 en septembre, date du rattachement de l’ensemble des 16 agences FPLS à la plateforme, à 220 actuellement. « Nous sommes fiers de ce nouvel outil. Nous répondons à la principale demande de nos clients : avoir accès à la pièce le plus rapidement possible. Grâce à notre nouvelle organisation, nous aidons les ateliers de réparation à réduire le temps d’immobilisation des poids lourds et utilitaires. Nous anticipons une montée en puissance de notre plateforme avec une croissance possible de 30 à 40 %. Nous sommes confiants dans l’atteinte de cet objectif lorsque nous voyons les retours de nos clients et nouveaux clients », conclut Jean-Pierre Lecroc, directeur général de FPLS.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction