Solutrans 2021 sur les bons rails

Le salon Solutrans, qui ouvrira ses portes du 16 au 20 novembre 2021, prépare activement sa 16e édition pour faire de ce rendez-vous de toute une filière celui de sa reprise…

La 16e édition du salon Solutrans, qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions Eurexpo Lyon, s’annonce sous de bons auspices. A un an exactement de son ouverture, cet événement qui se positionne comme le carrefour mondial du véhicule industriel et urbain, plus de 60 % de sa surface est d’ores et déjà réservée.

En outre, plus de la moitié des exposants de Solutrans 2019 ont répondu présent pour la prochaine édition.
Solutrans 2021 entend non seulement être la vitrine des innovations de toute la filière camion, mais aussi le rendez-vous de la reprise économique.

Le plein de nouveautés

Pour ce faire, l’édition 2021 proposera plusieurs nouveautés, à commencer par l’ouverture d’un nouveau hall d’exposition (Hall 1) et qui, baptisé Solutrans 4,0, accueillera les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière. Nouvelles motorisations liées à la transition énergétique, solutions digitales, start-up y trouveront leur place.

Solutrans va également élargir son empreinte en accueillant les acteurs de la chaîne logistique, de l’entrepôt connecté et des services associés tandis que la Fiev a annoncé la création d’un village équipementiers de première monte et que la filière hydrogène disposera elle aussi de son espace propre, tout comme le pneumatique, dont l’espace va être élargi. Du changement est aussi prévu à l’extérieur, avec des zones de démonstration et de prise en main des véhicules totalement repensées.

La plateforme emploi-formation, créée par la FFC en partenariat avec #Mobili’JOB, va également être refondue afin de mieux accompagner encore toute la filière sur un enjeux stratégique pour son avenir.

Quant aux I-nnovation Awards, ils s’enrichiront l’année prochain d’un nouveau prix, celui du « Digital », qui viendra récompenser les acteurs du monde de l’informatique et des éditeurs de logiciel.

A noter enfin : la fédération présentera les résultats de son étude paneuropéenne VIsion’AIR.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction