Actualités VI/VUL Evenement

La FFC reporte les Rencontres de la Filière en mars 2021

Patrick Cholton, président de la FFC et les membres de l’organisation ont pris la décision de reporter “Les Rencontres de la Filière”, initialement prévues le 26 janvier 2021, au 9 mars 2021. Elles se dérouleront au Matmut Stadium-Gerland de Lyon.

Si Les Rencontres de la Filière sont reportées au mardi 9 mars 2021, le programme reste quant à lui inchangé. Ainsi plénière, conférences, présentation des véhicules, etc. seront au programme.

« Nous comptons bien entendu sur votre présence en mars prochain. L’année 2021 doit se présenter, pour l’ensemble de la Filière, comme celle de la reprise et du dynamisme économique, assure la FFC. Ce n’est qu’ensemble que nous surmonterons les difficultés. Les Rencontres de la Filière, tout comme Solutrans quelques mois plus tard, marqueront notre volonté à tous de capitaliser sur nos forces ».

Ce trait d’union entre deux éditions de Solutrans se déroulera donc le 9 mars 2021 de 11H00 à 18H15. Seront présents constructeurs VI, équipementiers, carrossiers-constructeurs, chargeurs, transporteurs, loueurs, etc.

Cette journée réunira aussi des experts qui aborderont les grands sujets d’actualité : WLTP, Vecto, allègement des véhicules, connectivité, pneumatique, etc. quelque 20 véhicules seront exposés par Chereau, Iveco, Man, Mercedes-Benz Truck et Vans, Renault Trucks, Scania et Volvo Trucks.

Côté tables rondes, les thèmes retenus sont notamment :

  • Filière VI, fournisseurs d’énergie et pouvoirs publics, quel consensus ?
  • Constructeurs VI, Équipementiers, Carrossiers-Constructeurs : optimiser la chaîne de production.
  • WLTP, VECTO, quel impact sur la filière ?

La journée permettra enfin de présenter l’étude Vision’AIR.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur