Actualités VI/VUL Constructeur

DAF Trucks : Philippe Arnaud part en retraite

Il aura passé quasiment 37 années de sa vie professionnelle à la tête de la communication du constructeur de poids lourds DAF France. C’est donc une belle page qui se tourne pour Philippe Arnaud qui part à la retraite au 31 décembre 2020, mais sans rompre définitivement le lien.

Philippe Arnaud.

Philippe Arnaud.

C’est ému que Philippe Arnaud annonce son départ à la retraite le 31 décembre 2020. « Après plus de 37 belles années, riches en échanges, découvertes et déplacements aux quatre coins de la France, je dois vous dire au revoir », avoue-t-il.

C’est en septembre 1983 qu’il rejoint le service Promotion-Publicité de DAF France. Il est alors responsable de Promotion, sous la direction de Jacques Petit. Puis son parcours interne l’entraîne dans tous les évènements de lancement de gamme, les ouvertures de concessions, le Paris-Dakar, etc. On se souvient aussi de son rôle dans le lancement du DAF 400 et de la mise en place des plans publicitaires. C’est donc tout naturellement qu’il est promu à la tête du service Communication en 1993, en relation étroite avec les journalistes du secteur.

Il acquiert aussi une expérience commerciale en étant, de 2011 à 2014, responsables des ventes sur la région Sud-Ouest, mais revient vite vers son terrain de prédilection : le marketing et la communication. « Ce n’est pas seulement DAF que je quitte, mais 37 incroyables années d’apprentissage, de partage et d’émotions dans les métiers de la communication et de l’événementiel. Ce temps m’a permis de faire vivre ma passion pour cette marque, ses clients et ceux qui la servent », explique-t-il.

En retraite, oui, mais avec un sentiment de fierté du chemin accompli. Et pour tous ceux qui veulent garder le contact avec cette légende du métier, il reste disponible pour un café ou un déjeuner. « Je veux croire que nous nous recroiserons prochainement et que j’aurai de nouveau l’opportunité de partager cette passion avec vous », espère Ph. Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar