Actualités VI/VUL Constructeur

Iveco solidaire de la Croix Rouge d’Essonne

Iveco France, groupe CNH Industrial, a remis les clés de deux véhicules utilitaires Daily à la Croix Rouge de l’Essonne. Cette initiative s’inscrit dans une démarche portée par le Fonds de Solidarité du Groupe, qui a été particulièrement actif pendant cette période du Covid-19.

Deux Daily d’Iveco sont entrés dans la flotte de véhicules de la Croix Rouge du département de l’Essonne. Le premier fourgon est destiné à être aménagé afin de servir comme poste de commandement mobile (PCM). Pour cela, il sera équipé de l’ensemble des moyens de communication, radio et informatique nécessaires au déroulement des opérations de l’association. Le second est de type frigorifique, dont la vocation est le transport de denrées alimentaires récupérées dans les grandes et moyennes surfaces pour alimenter les épiceries sociales du département.

« Nous sommes très heureux de ce don, qui vient remplacer deux de nos véhicules qui ont été pour le véhicule frigorifique récemment victime d’un incendie et pour le véhicule PCM trop ancien et réformé, déclare Alain Bouchard, vice-président de la délégation territoriale de la Croix Rouge de l’Essonne. Nous fournissons de la nourriture à nos trois épiceries sociales ainsi qu’à nos sept points de distribution dans le département. Ce véhicule équipé pour le transport de produits sous température dirigée facilitera grandement notre tâche ».

En complément de la donation des deux Daily, Iveco France et son Comité Social et Économique ont poussé encore plus loin la solidarité en organisant une collecte interne de vêtements et de jouets. Une solidarité qui permettra certainement d’embellir un peu les fêtes de fin d’année des plus démunis.

« Qu’il s’agisse de transport de personnes ou de marchandises, Iveco est toujours présent aux côtés des communautés locales pour les soutenir et leur venir en aide. Avec le Fonds de Solidarité CNH Industrial, nous souhaitons apporter un soutien concret aux initiatives telles celles portées par la Croix Rouge. Plus qu’un geste de solidarité, c’est aussi un changement tangible dans la vie des personnes concernées auquel nous souhaitons contribuer », conclut Emilio Portillo, directeur général d’Iveco France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur