Actualités VI/VUL Equipementier

Carrosserie et éclairage au top chez Diesel Technic

Les ventes des pièces de carrosserie et d’éclairage de Diesel Technic France sous sa marque DT Spare Sparts ont progressé en 2020, notamment pour les VUL.

Diesel Technic France propose quelque 5 000 références de pièces de carrosserie et d’éclairage pour VUL et PL sur sa plateforme de Noyal-sur-Vilaine (35 Bretagne). Parmi elles, on trouve des pare-chocs, portes, rétroviseurs, poignées de porte, vitres, baguettes de protection ou encore éclairages.

Si les gammes destinées aux PL ont vu leur volume augmenter, celles pour VUL ont largement progressé depuis leur lancement sur Solutrans il y a 5 ans. En 2020, les quatre plus fortes ventes VUL ont été réalisées sur l’éclairage, rétroviseurs, pièces de carrosserie en général (pare-chocs, portières, etc.) et accessoires de portes (poignées, serrures, guides de portes latérales). Cette dernière famille a, par exemple, progressé de 15 %.

« Nous sommes très satisfaits de nos résultats sur la pièce de carrosserie, et plus particulièrement de nos performances sur le segment des véhicules utilitaires. Bien entendu, dans le contexte difficile en 2020, ce succès n’est pas lié à l’évolution du marché, mais surtout au développement de ces familles de produits. Parallèlement, nos efforts sur les pièces VUL commencent à porter leurs fruits, se satisfait Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France. Nombreux de nos clients distributeurs et ateliers poids lourds interviennent également sur le véhicule utilitaire, voire ont même développé cette activité à part entière. Ces clients, qui nous font déjà confiance sur le PL, font de plus en plus appel à nous pour les pièces VUL, ce qui conforte notre stratégie du “one-stop-shopping” ».

En 2021 Diesel Technic continuera à développer ses gammes carrosserie et éclairage pour VUL et PL sous sa marque DT Spare Parts. Actuellement, le distributeur stocke sur sa plateforme les baguettes de protection pour les fourgons de toutes marques, dont certaines références sont déjà disponibles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur