Actualités VI/VUL Constructeur

Scania France reprend les trois sites de Ponthou PL

Scania France vient de racheter les trois sites de Ponthou Poids Lourds. Le nombre d’ateliers intégrés à la marque se monte à 36 unités, regroupées sous 8 entités différentes.

Une page d’histoire vient de se tourner pour la famille Ponthou et Scania. « En 1977, Scania avait confié à Jean et Marie-Madeleine Ponthou la distribution de nos produits et services dans les départements de la Mayenne, de l’Orne et de la Sarthe. En 1996, Cyril Ponthou avait pris le relais. Pendant 43 ans, les équipes du Garage Ponthou ont permis d’ancrer avec beaucoup de dynamisme et de dévouement, notre marque dans ces territoires, et je les en remercie », annonce Koen Knoops, président de Scania France.

Succursalisation croissante

En effet, ayant pris la décision de vendre cette activité, la famille Ponthou a reçu une proposition de Scania France pour la reprise de ses sites de Laval (53 Mayenne), Alençon (61 Orne) et Le Mans (72 Sarthe). Les ateliers Ponthou Poids Lourds intègrent donc Scania France avec leurs 30 collaborateurs.

Du coup, le nombre d’ateliers directement exploités par Scania France passe de 33 à 36, regroupé sous 8 entités de succursales : Scania Alsace, Scania Aquitaine, Scania Bourgogne, Scania Île-de-France, Scania Méditerranée, Scania Normandie, Scania Rhône-Alpes, Scania Val de Loire.

Pour les sites de Ponthou, ils prennent les noms de Scania Le Mans (Scania Val de Loire), Scania Laval et Scania Alençon (Scania Normandie).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar