Actualités VI/VUL Pneumatique

Continental complète son offre Scandinavia

La nouvelle gamme Scandinavia de Continental pour poids lourds intègre désormais une offre en 22,5 pouces. Cette ligne, qui comprend les Conti Scandinavia HS3, HD3 et HT3 de Génération 3, assure la sécurité opérationnelle des véhicules dans un très large éventail de conditions routières et météorologiques, notamment hivernales.

Conçus d’abord pour l’hiver, les Conti Scandinavia de Génération 3 se transforment au fil du temps en toutes saisons. Cette particularité s’explique par le fait qu’au fur et à mesure que la bande de roulement hiver s’use, elle finit par offrir une zone de roulement beaucoup plus élevée pour l’été. De plus, les Scandinavia se distinguent aussi en termes de consommation de carburant et en performance kilométrique, baissant ainsi les coûts d’exploitation. Enfin, ces pneus peuvent être rechapés.

Drainage, puissance et stabilité

La gamme actuelle comprend trois modèles.

  • Le Conti Scandinavia HS3 offre une stabilité de conduite maximale et un drainage optimal de l’eau à l’essieu directeur grâce à la technologie des lamelles “poches”, garantissant une traction parfaite sur les routes hivernales.
  • Le Conti Scandinavia HD3 pour essieu offre une transmission de puissance fiable, un contrôle directionnel dans les virages et une capacité à transférer la puissance de freinage totale générée par le frein de service ou le ralentisseur.
  • Le Conti Scandinavia HT3 est également doté de lamelles “poches” garantissant une bonne stabilité lors des virages et du freinage, tandis que les larges épaulements du pneu résistent en toute sécurité à des forces latérales importantes.
Nouvelles technologies Continental

La gamme Scandinavia renforce donc la sécurité des chauffeurs et contribue à préserver le bon fonctionnement des véhicules. Pour cela, les Scandinavia intègrent une teneur plus élevée en caoutchouc naturel. Ce mélange de gomme, spécialement développé pour l’hiver, offre une excellente traction dans des conditions hivernales difficiles. De plus, la lamellisation à deux phases renforce la sécurité et optimise la résistance au roulement. Le mélange offre aussi de meilleures propriétés d’usure pour une durée de vie plus longue.

« Étant donné que nos clients sont confrontés à des exigences de marché plus strictes, ils s’attendent à ce que nous leur offrions des produits plus performants. Pour les pneus hiver de Génération 3, nous avons mis en commun notre expertise en pneumatique et avons exploité de nouvelles technologies afin d’atteindre des performances inégalées », explique Hinnerk Kaiser, responsable du développement de pneus chez Continental.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur