Actualités VI/VUL Pneumaticiens

BestDrive digitalise le dépannage des pros

Pas moins de 75 % des pannes d’immobilisation dans le transport sont liées aux pneumatiques. Grâce à une digitalisation des process et à une géolocalisation des véhicules d’intervention, BestDrive (ContriTrade) est en mesure d’offrir aux transporteurs un dépannage 24/7.

La panne, c’est l’immobilisation du véhicule, une perte de business, une pénalité vis-à-vis du client, l’insécurité des chauffeurs sur les routes. Et c’est encore plus grave lorsqu’il s’agit de produits périssables, de santé ou de matières dangereuses. « Dans la continuité de ses ambitions de développement dans les services aux flottes, le réseau BestDrive a lancé en 2020 une refonte complète de son organisation opérationnelle concernant le dépannage afin de pouvoir proposer à tous ses clients transporteurs, TP et loueurs une plateforme opérationnelle innovante et efficace en 24/7 », explique Laurent Proust, président de BestDrive France.

‘Excellence opérationnelle’

Le cœur de cette nouvelle approche c’est l’excellence opérationnelle : taux d’acceptation visant les 100 %, flux de communication digitalisé, respect des marques pneumatiques demandées, et délais d’intervention respectés.

Ce dispositif s’appuie sur des cellules opérationnelles régionales BestDrive dédiées et spécialisées, avec un numéro d’appel national. Grâce à la digitalisation des process et à la géolocalisation des véhicules d’intervention, les réponses sont rapides et efficaces. La mise en place de systèmes embarqués dans les véhicules d’intervention s’inscrit dans la RSE « Commerçant Responsable » de l’enseigne, avec la promotion de l’écoconduite.

De nouveaux services sont actuellement en test, comme le suivi des interventions ou l’envoi d’un Sms informant le chauffeur de l’arrivée du technicien. Sur son premier mois de fonctionnement, plus de 1 500 demandes d’intervention ont été enregistrées, avec un taux de conformité des marques demandées de plus de 90 %.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur