Actualités VI/VUL Gestion de flottes

First Stop Ayme : un premier corner Webfleet Solutions

Le réseau First Stop Ayme a créé le premier espace physique exclusivement dédié à son offre Webfleet service sur le site Côté route de Vitrolles (13). Objectif : faciliter pour les dirigeants et les gestionnaires de flotte l’externalisation de tout ou partie du poste ‘pneumatique’, et optimiser le TCO des clients…

Le réseau de pneumaticiens annonce la création du premier corner physique du services Webfleet Solutions au sein de l’agence Côté Route de Vitrolles (13). Il matérialise les premières synergies du groupe Bridgestone en proposant un service packagé à destination des dirigeants et gestionnaires de flotte et qui combine savoir-faire d’un manufacturier de pneu, expertise d’un réseau en matière d’entretien, et celle de Webfleet (ex-Tom Tom, racheté par Bridgestone en 2018) en termes de collecte et d’exploitation des données télématiques.

Efficience opérationnelle

L’agence de Vitrolles, implantée dans la très vaste zone industrielle des Estroublans, dispose en effet d’une clientèle composée à plus de 70 % de VI. C’est donc tout naturellement que le premier corner WebFleet Solutions a été créé, afin de permettre aux clients professionnels du secteur de retrouver en un même endroit, tous les produits et services mis à leur disposition au travers de l’offre Webfleet.

Avec une promesse : faire baisser les coûts d’exploitation des véhicules en intervenant sur deux postes importants que sont la consommation de carburant et le poste pneumatique. Car ce dernier représente 7 % du coût total de détention d’un véhicule. Or, « un pneu sans services est un produit qui peut perdre jusqu’à 50 % de son potentiel de gomme s’il n’est pas correctement suivi », déclare Mathieu Ayme, directeur commercial du réseau First Stop Ayme.

Déjà une vingtaine de clients

« Grâce à ce partenariat avec Webfleet Solutions, nous allons pouvoir désormais proposer des solutions complètes clé en main, incluant le pneu, le service et la télématique, poursuit-il. Cela va nous permettre d’optimiser notre efficience opérationnelle sur le terrain et une amélioration de la qualité de service apporté à nos clients. »

Centre pilote pour ce service (et pour les futurs services en développement) avant un déploiement national puis européen, Le corner Webfleet Solutions de Vitrolles possède d’ores et déjà en portefeuille une vingtaines de clients, 350 véhicules et machines connectées pour un peu plus de 1 000 installations réalisées.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur