Actualités VI/VUL Suspension

Solutrans : Continental présente sa gamme de suspensions pneumatiques PL

À l’occasion de Solutrans, Continental présente sa gamme de ressorts pneumatiques allégés pour poids lourds et remorques, pour les modèles Euro 6 des plus grands constructeurs.

«L’actuelle norme Euro 6 relative aux émissions des véhicules neufs a modifié les exigences des composants destinés au marché de la rechange. Nous avons développé des suspensions pneumatiques plus légères, grâce, entre autres, à l’utilisation de matériaux synthétiques, permettant ainsi de diminuer le poids des véhicules. Et le bilan énergétique s’en trouve sensiblement amélioré», déclare Ingo Rosenau, chef de produit suspensions pneumatiques rechange Continental.

Sur ces ressorts pneumatiques Conti’Tech, les pièces métalliques, comme le piston, ont été remplacées par des pièces en polymères synthétiques moulées par injection, donc plus légères, mais également plus résistantes. Et comme un camion embarque plusieurs suspensions pneumatiques, cela permet de réduire son poids de quelques kilos et de réduire aussi sa consommation de carburant. «D’après nos calculs basés sur les consommations et les performances moyennes, les frais de carburant s’élèvent chaque année à plus de 50 000 euros. Compte tenu de la baisse de la rentabilité du fret, toute forme de gain de poids permet des économies pour les exploitants», explique Bastian Dobrick, directeur commercial suspensions pneumatiques rechange.

La diminution du poids, c’est aussi un gain d’autonomie et une plus grande capacité de charge utile, donc une meilleure rentabilité du véhicule. Toutes les suspensions pneumatiques Conti’Tech sont référencées dans le catalogue en ligne de Continental, avec des informations détaillées sur les produits, des données techniques et des dessins.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur