AAG : G Truck et MP Truck en tandem

Solutrans, théâtre des conventions des réseaux G Truck et MP Truck, a été l’occasion pour AAG d’annoncer la signature du 100e Top Truck. Et du lancement européen en 2022 de la MDD Napa Truck…

Sur Solutrans, le groupement de distribution Alliance Automotive Group (AAG) était bien campé sur ses deux jambes : les deux enseignes G Truck et MP Truck trônaient en effet côte à côte sur le stand, revendiquant respectivement 116 et 98 points de service (les 35 sites de Todd ayant intégré le réseau MP Truck). Ils avancent à eux deux plus de 230 ateliers de réparation.

Un maillage toujours plus dense, porté par la signature de six nouveaux adhérents Top Truck en deux jours de salon, et qui a ainsi franchi la barre symbolique des 100 points de service. Qui plus est des renforts de qualité : « 80 % des nouveaux entrants dans le réseau (de distribution comme des ateliers de maintenance) sont d’anciens représentants de marques constructeurs ; preuve que le multimarquisme attire de plus en plus », déclare Jérôme Brunner, directeur des réseaux poids lourds d’AAG.

Quant à l’activité, l’exercice 2021 a retrouvé, à date, les niveaux de 2019. De quoi envisager un très bon cru 2021, « même si l’activité se révèle très hétérogène d’un mois à l’autre », souligne, prudent, le directeur des réseaux.

AAG annonce également pour 2022 le retour des formations régionales au travers des « Techni Days », initiées juste avant le premier confinement l’année dernière. Six étapes sont prévues en 2022 pour aller dispenser les formations en partenariat avec des équipementiers au plus près des adhérents.

Napa se décline en PL

Napa, la MDD du groupement américain GPC officiellement lancée en France en 2019 lors de la convention Top Garage/Top Carrosserie, investit en 2022 le segment du PL. Disponible pour les deux enseignes, l’offre Napa Truck va se substituer aux MDD existantes et couvrira dans un premier temps les PGV (batteries, freinage, coussins d’air).

Le plan de développement sur les prochaines années prévoit d’élargir l’offre aux amortisseurs, aux EPI, voire à l’équipement d’atelier.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur