Diesel Technic en Formula Student

Le Formula Student, un concours de construction automobile destiné aux étudiants, se déroule dans 12 lieux répartis dans le monde entier. C’est dans ce cadre que Diesel Technic AG est devenu sponsor de l’équipe Deefholt Dynamics de l’Université privée d’économie et de technologie (PHWT) de Diepholz (Allemagne).

Le Formula Student, organisé par la Society of Automotive Engineers (SAE), a pour objectif de développer une voiture de course semblable à une voiture de Formule 1. «Les détails de conception du véhicule et la connaissance approfondie de la physique de conduite sont mis à l’épreuve au cours d’examens oraux qui se déroulent lors des différents événements. Un concept marketing applicable au véhicule de course doit également être développé et présenté sous la forme d’un business plan lors des épreuves , explique Thomas Plegge, professeur et docteur en Ingénierie à la PHWT.

Accélération, motricité et économies

Outre trois événements «statiques», cinq événements «dynamiques» permettent de tester le véhicule dans différentes situations de conduite. Chaque épreuve permet de gagner des points.

Pour sa part, Deefholt Dynamics s’est lancé dans la construction d’une voiture de course électrique fiable, combinant aussi accélération et motricité et le tout le plus économique que possible. Diesel Technic apporte donc son soutien aux 48 étudiants de PHWT impliqués dans ce concours et, au passage, mise aussi sur l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction