Actualités VI/VUL Lancement

Freinage PL : Jost lance sa nouvelle gamme bleue

L’équipementier allemand Jost commercialise une nouvelle plaquette de frein de couleur bleue pour poids lourds et remoques, qui garantit longévité et efficacité.
Jost, qui a fait l’acquisition de Mercedes Benz Trailer Axle Systems en 2014, lance un nouveau type de plaquettes de frein PL et remorques de couleur bleue, celle de l’innovation. Ces plaquettes présentent 6 avantages majeurs :

  • moins d’effet fading ;
  • testé et homologue suivant les standards les plus élevés ;
  • impact environnemental le plus réduit possible ;
  • revêtement prévu pour une performance de friction immédiate, même avec un disque usagé ;
  • durée de vie plus importante ;
  • gain financier.

Après quelque 7 millions de kilomètres d’essais et divers tests en laboratoire, elles sont certifiées ECE R90. «Ceux qui ont fait l’expérience de plaquettes de faible qualité savent que les conséquences sont l’usure prématurée, des fréquences de changement plus courtes et également des changements non prévus des disques», explique Klaus Lincke, directeur Service Jost Axle System.

C’est pour cela que la durée de vie des plaquettes bleues assure aux professionnels de faire moins d’arrêts de maintenance, favorisant ainsi une meilleure disponibilité des véhicules. Des essais d’usure à la norme ISO 26866 l’ont prouvé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar