Actualités VI/VUL Plateforme

Comptoir VI (AD Poids Lourds) nomme un nouveau DG et se modernise

Yann Barbero est désormais à la tête de la plateforme logistique régionale Comptoir VI d’AD Poids Lourds qui a été modernisée et agrandie de 400 m².

AD Poids Lourds, réseau spécialisé dans la distribution et la prestation de services pour Véhicules Industriels, dispose de plus de 200 points de service dans l’Hexagone. Comptoir VI est implanté dans le sud-est de la France et compte cinq sites, un centre d’appels réparti et sept garages partenaires.

Il vient de nommer Yann Barbero comme directeur général. Diplômé de la Toulouse Business School (TBS), Y. Barbero a commencé sa carrière chez Michelin en 2004. On le retrouve en 2012 comme directeur régional des ventes d’Alliance Automotive Group, puis comme directeur régional des ventes Véhicules Industriels chez Berner France. Il devient donc aujourd’hui directeur générale de Comptoir VI en remplacement de Jean-Gabriel Olivier, dirigeant historique, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

«Jean-Gabriel a fait de Comptoir VI une enseigne de référence pour tout le secteur Poids Lourds. Président de l’Association des Distributeurs du Réseau AD Poids Lourds, il avait à cœur de partager son savoir-faire et de contribuer au développement du Réseau. Nous le remercions vivement pour la qualité du travail accompli et lui souhaitons le meilleur sur le plan personnel dans le cadre de sa retraite», déclare Guillaume Faurès, directeur général des activités Poids Lourds d’Autodistribution.

La plateforme se modernise

«Afin d’élargir sa capacité de stockage, de réduire ses délais de livraison et d’assurer un service plus fiable à ses clients, la plateforme a été modernisée et agrandie de 400 m²», explique Comptoir VI. Ainsi, la surface globale est maintenant de plus de 1 600 m2, lui permettant d’accueillir quelque 13 000 mètres de linéaire. Le site est maintenant dans la capacité de gérer plus de 10 000 références, combinées à des réapprovisionnements automatiques. Chaque jour, les équipes logistiques envoient plus de 300 colis aux clients. De son côté, le centre d’appels ne gère pas moins de 3 300 mails et 3 500 appels en moyenne par mois.

«Je suis ravi d’avoir rejoint Comptoir VI, une enseigne innovante du Sud-Est qui participe activement au dynamisme de sa région. La qualité de ses équipes, investies et formées, permet de répondre aux enjeux de développement de l’entreprise. Depuis le début de l’année, nous avons réalisé cinq embauches supplémentaires. Nous sommes aujourd’hui 80 collaborateurs avec le même objectif : assurer le meilleur service possible à nos clients, loueurs, transporteurs, sociétés de travaux publics ou encore gestionnaires de flottes», conclut le nouveau DG Y. Barbero.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar