Actualités VI/VUL Pneumatiques

Dequalog Solutions présente Fleet4C

Dequalog Solutions, une startup française, a développé une solution digitale nommée Fleet4C. elle assure une maintenance prédictive et une gestion des coûts à l’usage. Elle permet au gestionnaire de flotte de mieux maîtriser le poste pneumatique et d’en connaître ses réelles performances.

Selon l’approche de Dequalog Solutions, les pneumatiques sont des organes de sécurité et des pièces d’usure qui requièrent une attention particulière. L’offre marché étant considérable, le renouvellement des pneumatiques se révèle stratégique et le rendement kilométrique un indicateur économique essentiel. Pourtant, toujours selon l’éditeur, on ne trouve que peu d’informations si ce ne sont les déclarations des fabricants indiquant « bonnes performances kilométriques » et les tests d’usure sont généralement réalisés dans un environnement contrôlé.

Pourtant, le gestionnaire de flotte doit faire un choix de marque et de modèle et pour faire court, côté entretien, les processus de suivi et de contrôle des pneumatiques peuvent être omis ou survolés. Pour pallier cela, Dequalog Solutions a développé Fleet4C. «Focalisée sur une approche de maintenance prédictive et de gestion de coûts à l’usage, la solution permet au gestionnaire de flotte de mieux maitriser le poste pneumatique et d’en connaitre ses réelles performances que ce soit dans le cadre d’une gestion interne ou externalisée», explique le développeur.

Fleet4C promet 18,9% de gains d’usage

Parmi ses caractéristiques, on retiendra que les pneumatiques sont changés à temps et non renouvelés prématurément ce qui représente 18,9% de gains d’usage ! (128 millions de pneus sont changés prématurément en Europe à une hauteur moyenne de 3,1mm. L’application permet d’améliorer l’empreinte carbone, soit 75 kg en moyenne de gain de CO2 par pneumatique. Elle offre le choix des fournisseurs et prestataires et de mieux connaître les coûts TCO réel permettant jusqu’à 27% d’économie sur le poste pneumatique.

Enfin, elle permet d’améliorer et de garantir le suivi et le contrôle des pneumatiques et les véhicules non contrôlés sont identifiés.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar