Actualités VI/VUL Réglementation

Solutrans 2019 – SGS France met à jour les pros de la transformation

Le nouveau site Légisauto de SGS France permet aux professionnels de la transformation de véhicules d’être réglementairement à jour grâce à une veille permanente.

Légisauto est une initiative du pôle Transportation de SGS France. Il s’agit d’un site de veille réglementaire développé par des techniciens SGS experts en homologation, permettant notamment d’aiguiller les professionnels de la transformation de véhicules sur le design en prenant en compte les contraintes réglementaires dès la conception.

«Les normes et les réglementations européennes sont de plus en plus nombreuses et complexes. Nous avons conçu volontairement un site simple et ergonomique afin de faciliter l’accès à la documentation et apporter un éclairage technique et didactique», précise Abdelaziz Gormat, directeur opérationnel de SGS France. Ainsi, Légisauto dispose des fonctions suivantes :

  • Compilation des textes.
  • Frise chronologique des applications réglementaires.
  • Commentaires sur les évolutions réglementaires.
  • Fiches de carrossage pour « vulgariser » la réglementation.
  • Calcul de répartition des charges, en format « Annexes VIII » pour RTI ou RI

Légisauto est proposé sous la forme d’un abonnement annuel de 690 € HT.

Par ailleurs, SGS France profitera de Solutrans 2019 pour présenter ses autres pôles d’expertises Automobile, qu’il s’agisse du pôle Testing, dédié aux tests sur les matériaux, essais fonctionnels, essais environnementaux, celui de l’inspection, pour l’évaluation des dommages des véhicules, ainsi que ceux de l’expertise dommages pour assureurs et courtiers et des Audits de certification.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction