Actualités VI/VUL Coronavirus & confinement

Chereau reprend ses activités

Spécialisée dans le frigorifique, l’entreprise Chereau avait dû baisser le rideau plusieurs semaines avec le Covid-19. Elle annonce la reprise de ses activités au profit des entreprises de transport sous température dirigée, essentielle à l’approvisionnement alimentaire du pays.

Dans l’impossibilité de poursuivre son activité faute d’approvisionnement, Chereau avait dû stopper sa production le 20 mars 2020. Mais très rapidement, un plan de continuité a été élaboré afin de permettre aux clients, essentiellement des entreprises de transport sous température dirigée, de poursuivre leurs activités dans le pays. Pour cela, deux volets clés étaient nécessaires : l’approvisionnement en matières pour produire, et un plan de sécurité et de prévention spécifique Covid -19 pour les salariés.

Chereau a donc repris ses activités le 6 avril 2020 et peut à nouveau assurer ses services. Le plan de sécurité et de prévention Covid-19 comprend des mesures organisationnelles de distanciation et une prise de température aléatoire des collaborateurs, la mise à disposition de masques et visières de protections, le déploiement d’une brigade de nettoyage et de désinfection qui officie trois fois par jour dans les sites de l’entreprise.

Vigilance et confiance

«Ces mesures sont essentielles pour permettre aux collaborateurs de revenir en toute confiance dans l’entreprise. Nous avons mis en place des moyens exceptionnels car leur santé et leur sécurité est une priorité pour nous. D’autant que dans le cadre de cette pandémie, il en va aussi de celle de leur famille, assure Damien Destremau, P-DG de Chereau.

Mais il rappelle aussi qu’au-delà des moyens mis en place par l’entreprise, «chacun est responsable de la bonne application des gestes barrière afin de se protéger et de protéger les autres. Je sais pouvoir compter sur des collaborateurs exemplaires et des équipes engagées. Nous pouvons donc envisager la suite avec prudence, vigilance et confiance, dans le respect de nos salariés, de nos fournisseurs et de nos clients».

Créée en 1950, les établissements Chereau produisent des semi-remorques, camions, remorques, caisses amovibles et véhicules utilitaires pour le transport frigorifique dans ses fiefs d’Avranches et de Ducey, dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Depuis 2016, l’entreprise appartient au groupe d’investissement espagnol Miura Private Equity et forme avec le constructeur SOR, l’entité The Reefer Group. Chereau revendique plus de 48% de parts de marché en France pour un CA de 210 millions d’€ et plus de 1 000 collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction