Actualités VI/VUL Equipement de garage

WabcoWürth fête ses 10 ans !

C’est en 2010 que Wabco et Würth ont créé une co-entreprise dédiée aux solutions de diagnostic électronique pour poids lourds, bus, remorques, semi-remorques et VUL. Aujourd’hui, la société fête ses 10 ans d’existence.

Signé très exactement le 24 mars 2010, le contrat de joint-venture entre Wabco Holdings Inc. et le groupe Würth a permis de créer WabcoWürth Workshop Services GmbH. Dès avril de la même année, la société commençait ses activités avec Würth France comme distributeur dans l’Hexagone.

Dès 2011, la distribution des produits s’étend au Danemark, Pologne, Portugal, Russie et Turquie. C’est aussi l’année d’améliorations sur la la base de données clients, la navigation simplifiée des menus, l’extension du diagnostic à la remorque, etc. En 2012, un package Bus est lancé. C’est en 2014 qu’apparait une nouvelle version 2.0 de W. Easy Trailer Power, qui intègre aussi un Quick Scan et la couverture des véhicules Euro 6 ont été ajoutés. Ceci fait d’Easy Trailer Power un outil de diagnostic OEM couplé à un système de diagnostic multimarque. Et en 2016, le diagnostic OEM Haldex complète le tout.

En 2017, nouvelle innovation avec l’interface W. Easy 2.0 Box. Outre des stations de recharge de climatisation Coolius, la marque lance en 2018 le système de calibrage W. Easy Adas, comprenant un dispositif de réglage mobile et une licence indépendante de W. Easy pour le vitrage. La même année est présentée un système de diagnostic à distance couplé à une solution de gestion de flotte développé avec Transics. Enfin, 2020 a commencé par un contrat avec le TÜV Turc et le 6 mai a été présenté la toute nouvelle interface W. Easy 2.00.0.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction