Actualités VI/VUL Economie circulaire

Alltrucks s’associe à C-Eco pour la gestion de la pièce usagée

Alltrucks invite les professionnels de la rechange à ne pas jeter leurs pièces usagées, mais à profiter d’un processus de recyclage qui rapporte de l’argent.

Alltrucks, fondée en 2013 par Bosch, Knorr-Bremse et ZF, propose sous sa marque Alltrucks Truck & Trailer divers services pour l’entretien et la réparation des PL, VUL, remorques, cars et bus. Conjointement avec C-Eco, Alltrucks annonce un programme de rachat des pièces usagées afin d’assurer leur remise en état et leur réintroduction dans le circuit commercial. Le service se nomme CoremanNet et compte 20 stations de tri sur quatre continents pour 3 millions de pièces traitées.

«Cette société de services et de conseil, qui se concentre sur l’économie circulaire, développe des modèles commerciaux et exploite un réseau mondial afin d’optimiser le potentiel de développement des pièces de réemploi, explique Alltrucks. Grâce à une technologie de l’information intelligente, une logistique des retours et une évaluation des pièces usagées, C-Eco offre tous les services pour l’économie circulaire à partir d’une source unique».

Les clients d’Alltrucks peuvent utiliser ce service et peuvent bénéficier ainsi d’une marge supplémentaire en vendant leurs pièces, ceci sans risque tout en réduisant la gestion des déchets et en soutenant l’économie circulaire.  

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur