Actualités VI/VUL Distribution en ligne

Pneumaclic en forte croissance sur le poids lourd

Pneumaclic enregistre une croissance de 50% sur la vente de pneus poids lourds au cours des 12 derniers mois. L’opérateur va poursuivre le développement de son offre sur ce segment.

Alors que l’année 2019 aura enregistré, selon le Syndicat des Professionnels du Pneu, une hausse des ventes de pneus poids lourds de 1,7% sur l’année 2019, Pneumaclic s’offre une croissance à hauteur de 50%. Ces bons résultats sont dus à une offre élargie, composée des marques Bridgestone, Continental, Dunlop, Firestone, Goodyear, GT Radial, Hankook, Michelin, Pirelli, Riken, etc.

«Nous n’avons cessé d’améliorer notre prestation depuis le lancement de Pneumaclic, assure Lionel Haberlé, directeur général de Pneumaclic. L’élargissement de notre panel de marques et notre positionnement en tant que solution de dépannage se sont avérés efficaces pour accroître nos ventes. Nous souhaitons poursuivre cette ambition afin d’être un acteur incontournable de la vente en ligne BtoB de pneumatiques».

Et on remarquera aussi au passage que 29% des ventes ont été réalisées en Hankook et 22% en Michelin. La marque budget Riken s’offre aussi une place sur le podium avec 17% des ventes. Autre performance notable : Pneumaclic a réalisé 17% de ses ventes annuelles pendant le confinement. Des difficultés d’approvisionnement ont en effet positionnées Pneumaclic en véritable solution de dépannage.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction