A la Une Mariage de -bonne- raison

Equip Auto et le Mondial s’assemblent en 2022 dans « Paris Automotive Week »

Equip Auto/Automechanika : 2-1 ! Equip Auto et le Mondial viennent d’annoncer que « les deux événements phares de la filière automobile se rassemblent et se tiendront simultanément, à l’automne 2022, sous la même bannière : Paris Automotive Week ». Ceux qui craignaient que le retour-surprise d’Automechanika en septembre 2022 n’hypothèque les chances de succès de l’Equip Auto d’octobre 2022 peuvent commencer à se détendre…

Tout à la gestion dans l’urgence des effets pandémiques sur leurs dates initiales, Equip Auto et Automechanika se sont copieusement marché dessus ces derniers mois. Automechanika avait pris l’initiative en décalant logiquement son édition 2020 à 2021 ; Equip auto avait ensuite, toujours pour les mêmes raisons incertaines d’épidémie (mais aussi fort de la promesse de son concurrent de se positionner dorénavant sur les années impaires), de se reporter sur octobre 2022.

Seulement voilà : Automechanika décidait récemment de revenir à une version digitalo-light en 2021… tout en se réinstallant sur la case 2022.

La guerre des salons aura bien lieu

Qu’allait donc faire Equip Auto ? En maintenant mordicus sa date 2022 malgré la volonté hégémonique affichée par son confrère allemand, on se doutait que le salon français préparait quelque chose qui lui permettrait cette fois-ci de monter frontalement au combat. Au poids européen d’Automechanika, Equip Auto oppose une martingale qui s’appelle… Mondial de l’auto. Le salon grand public et le salon BtoB associent leur pouvoir d’attraction dans une belle réponse du berger français à la bergère teutonne.

Le match franco-allemand des Salons aura donc bien lieu… « La filière automobile française se réjouit d’annoncer le retour du Mondial de l’Auto et du salon Equip Auto à l’automne 2022, proclame le communiqué commun aux deux. Pour la première fois, les deux événements phares du secteur automobile, l’un BtoC et l’autre BtoB, se rassemblent sous une même bannière en créant la Paris Automotive Week qui se tiendra, Porte de Versailles, du 17 au 23 octobre 2022 ».

Plus de détails dans une prochaine édition.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur