Dernière minute – Un équipementier à la tête de LKQ Europe!

Partagez

Même si cette nomination sera effective le 1er avril prochain, ce n’est pas une “infox” : le prochain N°2 de LKQ Europe s’appelle Arnd Frantz, l’homme qui a structuré la rechange chez Mahle. C’est donc un équipementier d’expérience qui va prendre la direction exécutive du premier distributeur européen de pièces et grand consolidateur du secteur. Certains le voient même devenir P-dg en succédant à terme à John Quinn, l’actuel CEO de LKQ Europe…

Arnd Franz, nouveau Directeur général de LKQ Europe et futur P-dg du 1er distributeur indépendant européen?

Arnd Franz, nouveau Directeur général de LKQ Europe et futur P-dg du 1er distributeur indépendant européen?

Décidément, il n’y a plus de frontière étanche entre le monde des équipementiers et celui de la distribution de pièces. Arnd Franz, l’actuel «Corporate Executive Vice President» de l’équipementier Mahle va rejoindre LKQ Europe en tant que «Chief Operating Officer» (directeur général) à partir du 1er avril prochain.

Les exemples de tels “transferts” sont certes déjà légions. Mais à ce niveau-là, c’est suffisamment rare pour être souligné. Car c’est donc l’un des dirigeants-clés du 19ème équipementier mondial (10,9 milliards d’euros de CA en 2017) qui va manager prochainement le 1er distributeur européen indépendant, fort de plus de 5 milliards d’euros annuels réalisés dans une vingtaine de pays de notre Vieux Continent.

Prochain N°1 de LKQ Europe ?

Arnd Frantz est l’homme qui a structuré l’activité rechange chez Mahle en créant une business unit dédiée en 2004. «C’est un dirigeant très humain qui adore l’aftermarket», nous a confié un de ses ex-collaborateurs.

Chez LKQ Europe, il sera probablement l’artisan de la nécessaire consolidation du conglomérat de rachats européens menés par ce conquistador américain de la pièce depuis 2011 (voir «Comment LKQ Europe entre dans “l’ère de la consolidation”…»). S’il réussit cette mission, certains le voient déjà comme le successeur probable de John Quinn, actuel P-dg de LKQ Europe, d’ici 2 ans…

Côté Mahle, la succession de Arnd Frantz a été annoncée concomitamment à cette annonce de LKQ. Son poste sera confié à Martin Wellhöffer, jusqu’alors «responsible for Corporate and Sales Planning» (planification des ventes du groupe).

Martin Wellhöffer succède à Arnd Frantz chez Mahle

Martin Wellhöffer succède à Arnd Frantz chez Mahle

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*