Actualités Digital

Oscaro dévoile -enfin- sa MDD

On s’y attendait depuis longtemps, c’est maintenant officiel : Oscaro lance sa MDD, en commençant par une gamme de lubrifiants. Et bien sûr, sa marque de distribution s’appelle… Oscaro.

C’était devenu un secret de polichinelle. Oscaro préparait activement sa MDD depuis de longs mois, probablement d’ailleurs en s’appuyant sur les compétences et les circuits d’approvisionnement déjà bien rodés par la MDD Isotech d’Autodistribution.

Et comme il ne l’avait pas démenti lors d’une récente sortie médiatique, le leader de la pièce en ligne a joint en l’occurrence l’utile à l’agréable. Car tant qu’a prendre un nom de marque de distribution, autant lui donner sa propre image de marque. Surtout quand elle a le poids d’Oscaro, leader incontesté de la pièce digitale BtoC…

Oscaro commence par les lubrifiants
Lubrifiants Oscaro, lancés en bidons de 1 et 5 litres

Lubrifiants Oscaro, lancés en bidons de 1 et 5 litres

La MDD d’Oscaro devient donc, sans surprise… Oscaro. Elle entre en scène par les lubrifiants, même si le communiqué, en précisant que «Oscaro lance sa propre marque éponyme en commençant par les huiles moteur», annonce de facto que la MDD devrait rapidement couvrir plusieurs familles de produits. Pour l’instant en tout cas, «la vidange faisant partie des opérations mécaniques les plus couramment effectuées par les particuliers, ce lancement traduit l’importance que revêt le do-it-yourself pour la marque», souligne le communiqué.

20 références sont proposées qui couvrent plus de 95 % des véhicules roulant en France. Déclinées en bidons de 1 et 5 litres, ces huiles sont disponibles exclusivement sur Oscaro.com, en France, Espagne, Portugal et Belgique.

Bien sûr, le positionnement-prix est digne des attentes des automobilistes-internautes. Jan Löning, le DG d’Oscaro, souligne ainsi que «le développement de cette offre en marque propre Oscaro (…) s’inscrit dans la continuité de ce que nous faisons depuis toujours : proposer aux clients les tarifs les plus intéressants pour des produits de qualité, au sein d’un marché compétitif».

Oscaro progresse au classement e-commerce

Oscaro vient de s’offrir une belle progression au classement mensuel du e-commerce édité par FoxIntelligence. Parmi les 50 premières enseignes, on retrouve ce mois-ci le site marchand à la 28ème place, soit 6 places gagnées d’un mois sur l’autre et 2 par rapport à l’an dernier.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction