Nokian commercialise un nouveau pneu hors norme

Partagez

Nokian Tyres et Arctic Trucks annoncent la commercialisation du fruit de leur collaboration : le pneu hiver Nokian Hakkapeliitta 44. Celui-ci peut être facilement déclaré… hors norme.

Arctic Trucks, une entreprise islandaise spécialisée dans la conversion de véhicules à quatre roues motrices et Nokian Tyres ont donné naissance à un nouveau pneu particulier, spécialement conçu pour résister à une utilisation intensive dans des conditions hivernales des plus rigoureuses.

« Dans un climat arctique, il est important de pouvoir faire confiance à ses pneus et d’être certain que son trajet ne soit pas interrompu par une crevaison ou un terrain impraticable. Les véhicules spéciaux d’Arctic Trucks sont d’ailleurs souvent utilisés pour des expéditions polaires et doivent impérativement pouvoir répondre à des critères de sécurité importants. Le Nokian Hakkapeliitta 44 est particulièrement adapté aux véhicules spéciaux d’Arctic Trucks et dispose d’une adhérence et durabilité excellentes », assure son fabricant.

D’un poids de 70 kilos pour un diamètre de plus d’un mètre (taille LT475/70 R17), la partie centrale de la bande de roulement a des angles en V très marqués qui permettent d’évacuer facilement neige et boue des rainures. D’autres caractéristiques permettent au Nokian Hakkapeliitta 44 de rouler efficacement, même sur une surface lisse. On peut donc l’utiliser facilement sur tout type de sol, avec un ressenti précis, grâce à la bande de roulement Hakkapeliitta 44 qui «combine une adhérence hiver de première classe et une durabilité qui excellent en cas de froid extrême», déclare le manufacturier.

Enfin, il peut être clouté par le biais des 172 trous à crampons présents sur sa structure.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*