Genius XS : le nouveau spectrophotomètre de Standox

Partagez

Le Genius XS de Standox, modèle d’entrée de gamme qui succède au Genius, permet une identification rapide et précise de la bonne formule des teintes de peintures automobile. Ce spectrophotomètre évite l’utilisation parfois fastidieuses des nuanciers.

S’appuyant sur une technologie Led et une lecture à trois angles, le Genius XS mesure en quelques secondes toutes les teintes, qu’elles soient opaques ou à effet. Grâce à l’affichage Led et à un signal sonore, le carrossier est informé du résultat.

Fabriqué en Allemagne, le Genius XS dispose d’un écran tactile associé à une navigation intuitive. Grâce à son interface USB, des données peuvent être transmises directement à Standowin iQ, le logiciel de recherche de teinte de Standox, qui est en mesure de comparer 200 000 formules de teintes.

«L’utilisation de Genius XS avec notre logiciel de recherche de teinte basé sur le web fait que le processus de contretypage des teintes est considérablement simplifié. Ce spectro est une solution intelligente pour les carrosseries qui souhaitent remplacer leurs outils de contretypage des teintes traditionnelles par une technologie numérique de pointe», assure Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Standox France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*