Après-vente : PSA Retail teste la réception automatique

Jérémie Morvan
Image
PSA Retail lance sur deux sites pilotes une méthode inédite en Europe : la réception atelier via des bornes de réception automatique des véhicules pour leur entretien courant…
Partager sur
Permettre à ses clients de déposer ou reprendre son véhicule hors des plages horaires traditionnelles des ateliers : c’est ce que teste actuellement PSA Retail sur deux de ses sites, à Massy-Palaiseau (Ile-de-France) et à Marseille. Sous l’appellation «Self-Reception» (en français, réception automatique) le groupe de distribution pousse un peu plus loin le curseur digital et propose à ses clients automobilistes plus de souplesse à travers un parcours «sans contrainte et dématérialisé, selon le communiqué diffusé par le groupe de distribution.
L'entretien courant automatisé ?
Pour des opérations d’entretien courant, le client vient en effet déposer son véhicule quels que soient le jour et l’heure, et utilise des bornes de réception automatiques sécurisées pour effectuer un paiement en ligne. Une fois la prestation réalisée, il le récupère de la même manière. Ce concept permet aux concessions de dégager davantage de temps à l’atelier pour les conseillers clientèle service qui pourront mieux se consacrer aux clients dont le véhicule nécessitant une intervention plus technique.Ce projet est porté par le Business Lab du Groupe PSA, lequel a pour mission de trouver et expérimenter de nouvelles opportunités d’activité pour le groupe.
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire