GNFA : nouveaux modules de formation sur l’hydrogène

Philippe Lamigeon
Image
Face à la montée en puissance de l’hydrogène, le GNFA, en partenariat avec Eveer’Hy’Pôle, propose de nouveaux stages de formation totalement consacrés à cette énergie.
Partager sur

Si le GNFA est (re)connu entre autres pour ses formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides (30 000 professionnels sur technologies électriques et hybrides liées à la prévention, la réparation, le dépannage-remorquage, etc.), l'organisme intègre maintenant divers modules de formation à l’hydrogène.

Grâce à son partenariat avec Eveer’Hy’Pôle, l’offre de formation s’étend désormais à l’hydrogène et va répondre aux besoins des collectivités, constructeurs et acheteurs. En effet, Eveer’Hy’Pôle fournit des services, assistance et moyens aux porteurs de projets d’hydrogène énergie. La structure exploite notamment une station-service hydrogène et dispose d’un centre d’essais, d’une expertise dans la préparation à l’homologation de véhicules innovants «zéro émission» et la réalisation d’études techniques pour des applications hydrogène stationnaires et embarqués. C’est aussi un membre fondateur de l’Association Avere Occitanie.

Le stage proposé aujourd’hui par le GNFA comprend 3 modules :

  1. module de sensibilisation : sensibilisation et acceptation de la technologie H2 ;
  2. module découverte : l’architecture d’un véhicule H2 et les prescriptions autour de l’hydrogène ;
  3. module expert : réagir en cas de dysfonctionnement ou de fuite H2.

Le groupe Safra, membre Afhyrac «Mobilité Hydrogène France», qui développe des bus roulant à l’hydrogène, a été la première entreprise à solliciter le GNFA et demandé la formation de 46 collaborateurs.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire