Pneu : le Nokian WR Snowproof s’attaque aux routes hivernales

Partagez

Le pneu hiver Nokian WR Snowproof intègre un système de sécurité pour faciliter la circulation en cas de chutes de neige et de voies pentues.

Le nouveau pneu hiver Nokian WR Snowproof est un modèle haut de gamme de Nokian Tyres qui assure une bonne adhérence sur neige épaisse, fondue et sous la pluie. Doté du concept Alpine Sense Grip, il garantit une conduite sûre et équilibrée en ville, sur autoroutes et sur routes de montagne étroites. Pour cela, le nouveau mélange de caoutchouc Alpine Grip du Nokian WR Snowproof est efficace l’hiver, mais aussi par temps plus doux, ceci avec une très faible résistance au roulement pour moins de consommation de carburant et d’émissions nocives.

«Il reste contrôlable et fiable même face aux limites de l’adhérence. Notre concept, Alpine Sense Grip, permet à notre pneu hiver de s’adapter aux variations climatiques et offre une adhérence et un contrôle qui sont indispensables lorsque l’on est confronté à des situations de conduite extrêmes et ceci avant même que les systèmes de sécurité électroniques de la voiture ne soient activés», explique Marko Rantonen, directeur du développement produit chez Nokian Tyres.

Ce nouveau pneu est proposé dans les indices Q (160 km/h), T (190 km/h), H (210 km/h), V (240 km/h) et W (270 km/h) et dans un choix de dimensions allant du 14 à 20 pouces, soit 55 références. Le Nokian WR Snowproof sera disponible à l’automne 2019. La marque rappelle au passage que sa gamme de pneus hiver polyvalents comprend également les Nokian WR D4 et Nokian WR A4, soit quelque 150 tailles disponibles.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*